Windows Intune : gestion des postes de travail en ligne

Le par  |  0 commentaire(s)
Windows Intune logo pro

A l'occasion de l'événement MMS de Las Vegas, Microsoft dévoile de nouveaux outils pour l'administration système et annonce Windows Intune, système de sécurisation des postes en ligne pour les PME.

Windows Intune logo proLors du salon MMS 2010 ( Microsoft Management Summit ), Microsoft a fait le point sur ses produits d'administration en annonçant de nouvelles solutions mais aussi un service " in the cloud " rejoignant son offre Online Services : Windows Intune.

Microsoft y a dévoilé de nouvelles offres dans le cadre de sa gamme System Center, telles que Service Manager 2010, Data Protection Manager 2010, le Dynamic Infrastructure Toolkit System Center ou le pack de conformité pour Service Manager, qui viennent renforcer l'offre du groupe en matière d'outils d'administration.

Par ailleurs, Microsoft propose un ensemble de solutions dans le domaine de la virtualisation des postes de travail, de gestion d'infrastructure en cloud et de solutions de virtualisation des centres de données.


Windows Intune : gestion "in the cloud" des postes de travail
Windows IntuneSur l'ensemble de ces offres, Microsoft annonce donc Windows Intune, une solution d'administration et de sécurisation des postes de travail en ligne qui s'adresse préférentiellement aux petites et moyennes entreprises, en gérant jusqu'à 500 PC.

Accessible sous forme d'abonnement unique, elle se compose d'un accès aux différentes fonctionnalités d'administration et de sécurisation depuis une console Web et intègre la Software Assurance sur Windows 7 et le package MDOP ( Microsoft Desktop Optimization Pack ).

Windows Intune veut permettre aux PME de pouvoir gérer  ( mises à jour, protection, assistance à distance, inventaire, applications de règles d'administration... ) et sécuriser leur parc informatique sans avoir à investir dans une infrastructure physique dédiée.

Windows Intune est disponible en version beta aux Etats-Unis depuis le 19 avril ( mais le programme n'accepte déjà plus de nouveaux participants ) et devrait atteindre le stade commercial dans les 12 mois à venir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]