Microsoft propose plusieurs de ses logiciels estampillés Live à télécharger sous la forme d'une suite modulable.
Depuis ses débuts, la stratégie Live de Microsoft a toujours été un peu brouillonne avec de multiples services dont l'utilisateur ignore parfois jusqu'à l'existence. Aujourd'hui, Microsoft tente de mettre un peu d'ordre dans la maison Live en proposant une suite dédiée regroupant plusieurs de ses services, un peu à l'instar de ce qu'offre Google avec son Google Pack même si en l'occurrence, pour le leader mondial de la recherche Web, le recours à des éditeurs tiers est sollicité.
Pour des services Windows Live unifiés Via une page dédiée, l'utilisateur Windows sélectionne parmi six, les services qu'il souhaite installer sur son ordinateur en choisissant au passage quelques paramètres comme celui de faire de MSN.fr sa page d'accueil par exemple. Un seul installateur est alors proposé au téléchargement afin de procéder ultérieurement à l'installation des services ci-dessous, tout en détectant la présence des applications déjà à jour :
Windows Live Messenger 8.5 : le client de messagerie instantanée.
Windows Live Mail : le client de messagerie local successeur de Outlook Express.
Windows Live Photo Gallery : classer, retoucher et partager ses photos.
Windows Live Writer : outil de publication de blog.
Windows Live Toolbar : barre d'outils.
Windows Live OneCare Family Safety : outil de contrôle parental.
Avec la sortie de cette suite, Microsoft en a profité pour mettre à jour la plupart des services intégrés sans véritablement grand changement pour les habitués, si ce n'est des petits remaniements au niveau de certaines interfaces utilisateurs et par exemple la possibilité de consulter des vidéos QuickTime avec WL Photo Gallery.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?