Des problèmes d'accès pour Windows Live Hotmail

Le par  |  13 commentaire(s)
Windows_Live

Plusieurs utilisateurs de Windows Live Hotmail et de manière plus générale des services Live de Microsoft, se sont plaints de ne pourvoir accéder à leur compte dans la journée de mardi. Alerté, le leader mondial du logiciel a réagi promptement pour résoudre le problème.

Windows_LiveMardi, plusieurs utilisateurs ont été dans l'incapacité de se connecter à leur compte Windows Live Hotmail (près de 280 millions d'utilisateurs dans le monde). Des rapports d'erreur venus des Etats-Unis, du Canada, de Finlande et également de France sont ainsi arrivés jusqu'aux oreilles de Microsoft. Plus que le service de messagerie en ligne, c'est en réalité l'ensemble des services Live sous gouverne d'un compte Live ID qui ont été affectés.


Une panne qui demeurera mystérieuse
Sans véritablement fournir d'explication, la firme de Redmond a reconnu l'existence du problème. " Des utilisateurs à travers le monde éprouvent des difficultés pour se connecter à leur compte Windows Live ID. Le problème concerne le processus de connexion et les utilisateurs déjà connectés ne sont pas impactés. Depuis les rapports d'erreur initiaux, nous avons fait des progrès significatifs dans la résolution de ce problème ", déclarait mardi dans l'après-midi, Samantha McManus, responsable de produit Windows Live.

Comme promis, cette panne a fini par être résolue pour l'ensemble des utilisateurs, Microsoft présentant ses excuses pour les désagréments causés à ses clients : " Nos clients sont en droit d'attendre un niveau de fiabilité élevé de la part de Windows Live et nous nous excusons auprès d'eux pour la gêne occasionnée. "

Retour à la normale donc pour Windows Live Hotmail et autres services Live, mais mystère total quant aux causes du problème.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #197783
Je me posais la question hier suite à ce problème et je me demandais comment etait foutu leur système et si il était possible qu'un jour un pirate détruise toutes les données stockées sur leurs serveurs.
Le #197784
Note: on parle de problèmes d'accès au service, l'accessibilité étant tout à fait autre chose (pour les déficients visuels par ex)
Le #197785
bonjour. ca marche pas non plus ce matin. Connection msn, impossible je me fais jeter; connection directement sur mon compte hotmail pour lire mes mails, je me fais jeter aussi.
C'est pas la joie
Le #197790
c'est con quand meme d'avoir un serveur unique centralisé pour un systeme de messagerie instantannée!!

les pauvres utilisateurs d'msn, je les plains!
Le #197791
Le problème persiste encore ce matin je n’arrive pas y accéder
Le #197796
Sur un autre forum il était dit qu'une fuite chez MS parlait d'un essais pour remplacer un serveur sur XP migré vers VISTA mais que VISTA n'arrivait pas à prendre la charge, je comprend pourquoi MS n'irait pas donner la cause.
Le #197800
@poip : un serveur xp... XP il fait pas serveur, enfin jles voit mal foutre XP pour faire serveur, encore qu'ils essaient de passer de server 2003 au nouveau server 2008 jveux bien (quoique passer d'une version "stable" a un truc en cours de création sont pas si con que ça quand meme) bref tu a du lire un vieille rumeur lancé par un mec qui connais que dale aux serveur!
Le #197808
Problème non résolu, c'est de nouveau déficient en ce moment.
Le #197813
Ils sont passés à linux
Le #197826
Cela m'est arrivé hier !
Est-ce un hasard que ce soit après avoir installé la version 9 beta de WLM ?
Aujourd'hui j'ai connecté mais après un message au démarrage de WLM me demandant le CD ?
Moi je pense que la version 9 est buggée
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]