Microsoft estime avoir sorti trop tôt Windows Live OneCare

Le par  |  13 commentaire(s)
Windows Live OneCare

La firme de Redmond a en effet reconnu que la suite de sécurité Live OneCare a " un problème " dans le code source de l'anti-virus et a estimé que la sécurité ne constituait " qu'une petite partie [ des activités ] de Microsoft ".

Windows live onecareLa firme de Redmond a en effet reconnu que la suite de sécurité Live OneCare a " un problème " dans le code source de l'anti-virus et a estimé que la sécurité ne constituait " qu'une petite partie [ des activités ] de Microsoft ". Lors du CeBIT se déroulant à Hanovre, un manager senior de l'éditeur a en effet indiqué que Windows Live OneCare est loin d'être parfait et que certains éléments " manquaient ".


Windows Live OneCare, une solution de sécurité bancale '
OneCare a été très touché depuis sa sortie en mai dernier. Selon ZDNet, un des signes montrant que l'application de sécurité n'aurait pas du sortir si tôt est le fait que OneCare n'a pas réussi à obtenir la certification d'un test indépendant réalisé par AV Comparatives, se classant dernier dans chaque catégorie parmi 16 solutions antivirales disponibles sur le marché. De même, Live OneCare fût récemment l'objet de critiques dans la lignée de ce comparatif, notamment l'une d'entre elles l'accusant de ne pas suffisamment défendre les utilisateurs de Windows Vista contre les malwares.

Encore plus récemment, nous nous faisions l'écho d'un problème de l'anti-virus effaçant ou mettant en quarantaine des dossiers de messagerie des utilisateurs d'Outlook au lieu de ne supprimer que le courriel infecté. Microsoft s'est excusé pour tous ces problèmes et a également envoyé une mise à jour automatique à ses clients pour réduire les faux positifs des dossiers .pst d'Outlook et .dbx d'Outlook Express.

D'après des informations recueillies par ZDNet auprès d'Arno Endelmann, manager des produits sécurité à destination des entreprises pour Microsoft Europe, c'est carrément le code source de l'application qui manque d'éléments. " Souvent, Microsoft ne développe pas les produits, nous les achetons. Ce n'est pas un mauvais produit mais des données et des pièces sont manquantes. " a précisé Endelmann. Le problème réside en fait dans la manière dont interagit le coeur de la technologie GeCAD de l'antivirus avec les serveurs mail de Microsoft. Il y aurait, selon Endelmann, une mauvaise harmonisation entre les deux entités.

Par exemple, si un mail est reçu de la part d'un serveur utilisant Exchange 2007, les utilisateurs ne rencontreront probablement pas de problèmes particuliers. Or, en provenance d'une ancienne version comme Exchange 2000 ou 2003, la possibilité de mise en quarantaine est plus importante.


" Microsoft n'est pas une firme de sécurité "

Logo kasperskyIl a en outre laissé entendre que la sécurité n'était qu'une petite part des activités de Microsoft, suggérant que l'entreprise n'avait ainsi que peu d'expertise comme vendeur de solutions de sécurité pour le moment. " Microsoft n'est pas une firme de sécurité. La sécurité est importante mais ne constitue qu'une part de notre travail. "a insisté Endelmann.

Eugene Kaspersky, fondateur de la firme de sécurité éponyme, a déclaré qu'il était inadmissible que de telles erreurs se soient produites, surtout si l'on retient le fait que Microsoft domine le marché des logiciels. Il a enfin lancé une petite pique à l'intention de la firme de Redmond : " Microsoft, bienvenue dans notre business ".

Microsoft avait acquis la société roumaine GeCAD en 2003.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #161410
Microsoft à sorti un programme à l image de son Os.
Le #161425
A l'image de tous ces produits !
Le #161428
j aime bien flight simulator
Le #161452
Pour une fois que MS avoue, pas drôle en plus d'être sous le feu"T" des critiques.
Le #161499
superbe faute d'orthographe en effet

sinon OneCare je ne l'ai pas testé mais c'est évident qu'il faut avoir une certaine expérience en matière d'antivirus que M$ ne possède pas
vive kaspersky et bitdefender (ou nod 32)

sinon pour leur antispyware j'ai eu l'occasion de le tester à plusieurs reprises alors meme que celui-ci s'appelait encore giant antispyware
verdict: à part un vilain bug qui te saturait toute ta RAM il était en grande partie inutilisable
certes depuis ça s'est amélioré mais y'a encore du travail
Le #161500
arf zut ils ne parlent que de onecare ... quid de win98 il est aussi sorti trop tot
Le #161516
les trolls sont toujours la

Le banni,redmail
Le #161533
M$ et suite de securtié c'est pas un pléonasme ça.
comme tout ce qu'ils font (pour essayer de bouffer les autres) c'est du baclé merdique
la preuve lorsqu'ils veulent des bons progs ils rachètent les boites car là sont les bons

Le #161536
Avant de critiquer Giant antispyware on s'informe ou on teste convenablement.

http://blog.antredesloups.info/'6-quel-est-le-meilleur-antispyware-du-monde-entier-universel

Vous pouvez toujours cherchez d'autre test. J'utilisais Giant antispyware et à l'époque (avant le rachat par microsoft) il etait déjà considéré comme le plus fiable.

Ok pour critiquer M$, mais restez un minimum crédible...

Un autre au cas où :
http://assiste.com.free.fr/ftp/comparatif.pdf
Ca vous fera de la lecture.

Bon sinon pour onecare que dire...
Bof, rien. Je m'en fou j'utilise avast.
Le #161558
@piou44
ça a des allures de troll mais ici c est un fait.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]