Microsoft : les premiers partenaires de Windows Marketplace

Le par  |  0 commentaire(s)
Windows Mobile logo

Le salon CTIA Wireless Show donne l'occasion à Microsoft de dévoiler les premiers partenaires de son catalogue d'applications Windows Marketplace et de préciser quelques détails.

Windows Mobile logoMicrosoft poursuit l'élaboration de son catalogue d'applications mobiles accessible directement depuis les futurs téléphones Windows et profite du salon CTIA de Las Vegas pour annoncer les premiers partenaires et préciser quelques points.

La société pourra compter sur de nombreux éditeurs pour fournir du contenu, avec des noms connus comme MySpace, Facebook, Shozu, Netflix ou Pandora mais aussi des habitués du monde Windows Mobile tels que Resco, SBSH et Spb Software, sans oublier de nombreux éditeurs de jeux : Gameloft, EA Mobile, Glu Mobile ou Handmark.

Le portail Windows Marketplace sera disponible à la rentrée, en même temps que les premiers téléphones Windows sous OS Windows Mobile 6.5 et les utilisateurs auront le choix de régler leurs achats soit par carte bancaire soit par prélèvement sur leur facture mobile.

D'autre part, comme tout le monde peut se tromper, ils auront la possibilité de revenir sur leur achat durant les premières 24 heures et seront alors intégralement remboursés. Les opérateurs mobiles partenaires de Microsoft pourront accéder à une section dédiée du Windows Marketplace dans laquelle ils pourront commercialiser et gérer leurs propres applications.


Personnalisation et réseaux sociaux mis en avant

Microsoft revient aussi sur un élément qui a fait beaucoup jaser et a permis à certains médias de s'indigner facilement mais qui était tout simplement faux : les développeurs n'auront pas à payer pour fournir les mises à jour de leurs applications.

Windows Mobile 6.5 étant tourné vers le grand public, un générateur de thèmes sera proposé plus tard dans l'année pour permettre de personnaliser les pages d'accueil, en choisissant le fond d'écran et les couleurs à appliquer.

Enfin, les réseaux sociaux ne sont pas oubliés. Après une première application mobile Facebook à venir au mois d'avril, c'en est une autre qui sera proposée durant l'été, cette fois pour MySpace. D'autre part, Microsoft met en avant Windows Live for Mobile qui sera téléchargeable à partir du 2 avril en 25 langues et comprend Windows Live Hotmail, Windows Live Messenger, Windows Live Contacts, Windows Live Spaces, Windows Live Search et des possibilités d'upload de photos.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]