Microsoft veut doubler les ventes de téléphones Windows

Le par  |  6 commentaire(s)
windows mobile

D'après un responsable du géant des logiciels, le groupe aimerait garder cette croissance d'année en année dans les prochains exercices :" Le nombre d'appareils tournant sous Windows Mobile a doublé l'année dernière pour atteindre 6 millions.

Windows mobileD'après un responsable du géant des logiciels, le groupe aimerait garder cette croissance d'année en année dans les prochains exercices :

" Le nombre d'appareils tournant sous Windows Mobile a doublé l'année dernière pour atteindre 6 millions. (...) Nous voulons à nouveau réaliser une croissance de 100 % cette année et continuer à grandir à ce rythme dans les années à venir. " a déclaré Peter Knook, chef de file de la division Mobile and Embedded Devices de Microsoft.


Bataille des chefs
Microsoft est notamment concurrencé par le logiciel britannique Symbian, qui est détenu par Nokia, premier fabricant de téléphones mobiles dans le monde. Le groupe finlandais représente plus de la moitié du marché des smartphones. Knook a indiqué que Microsoft étudiait actuellement un moyen de connecter les utilisateurs de smartphones à sa plate-forme de jeux en ligne XBox Live.

Les smartphones sont également en concurrence avec les fameux Blackberry de Research in Motion, leader dans le secteur des appareils mobiles pour email et qui a récemment lancé le Pearl, lui ajoutant un appareil photo intégré et des fonctions liées à la musique.

Comme Microsoft, le nombre d'utilisateurs de Blackberry demeure aux alentours de 6 millions et ce chiffre devrait, selon les prévisions du groupe, doubler d'année en année. " Cela sera certainement difficile, mais nous avons orienté notre compagnie dans cette direction. " a assuré Mike Lazaridis, co-dirigeant de Research in Motion. D'après lui, le marché de l'email mobile est " énorme " et " nous n'en sommes qu'à son début. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #137920
C'est Joli mais ... C'est déja trop tard, si le système est plutôt élégant, tous les constructeurs misent sur Linux pour une histoire de coût et d'indépendance vis à vis de l'éditeur. Après les serveurs et les postes de travail de l'entreprise, windows devrait également quasiment disparaitre des appareils mobiles...

Souhaitons lui néanmoins bon courage, parce qu' en plus en Asie des opérateurs comme NTT DOCOMO ne veulent pas de Windows dans leurs appareils.
Le #137945
Jerome..o ->Je ne suis pas d'accord.
Tout les pdaphone HTC qui sont revendu sous plusieurs marque différentes également ( Orange SPV, Qtek, O2, Eten, etc ... ) sont sous windows mobile.
Idem pour les mobiles Ipaq, Samsung (SGH-i760), Asus, etc ...
Les exemples ne manquent pas et je crois également que ça n'est pas près de s'arrêter.
De plus le direct push de WM2005 permet maintenant de concurrencer le push mail de RIM à l'aide d'un serveur Exchange.
Le #137947
Dommage qu'il ne s'agissent de marque qui s'accaparrent 5 % du marché en tout

tu m'aurais dis Nokia, Motorola, Siemens, Sony, Sony Ericson ... mais là comment tu dis XTEQ, SPA, ...
Le #138029
5% du marché' Curieux de voir les sources.
Le #138205
non 3% pardon
Le #138206
et je plaisantais, il est meme pas beau
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]