Microsoft : 20 millions d'appareils Windows Mobile pour 2008

Le par  |  5 commentaire(s)
Peter Knook, Microsoft (Small)

Le système d'exploitation Windows Mobile de Microsoft a passé un seuil de maturité avec l'annonce de la version 6.

Peter knook microsoft smallLe système d'exploitation Windows Mobile de Microsoft a passé un seuil de maturité avec l'annonce de la version 6.0 lors du salon 3GSM de Barcelone. Plus stable, plus rapide que l'édition précédente, il est désormais prêt pour une diffusion plus massive en vue de prendre des parts de marché à ses principaux concurrents RIM (avec les BlackBerry) et Symbian.

Pieter Knook, Vice Président de la branche Mobile Communications de Microsoft, interrogé par Dow Jones Newswires, a déclaré que la société souhaitait doubler le nombre d'appareils mobiles utilisant le système Windows Mobile pour le porter à 20 millions au cours de l'année fiscale 2008 (commençant au 1er juillet 2008).

" Ce sera la quatrième année consécutive au cours de laquelle nous avons doublé nos parts de marché et nous nous renforçons de manière décisive sur le marché et face à nos compétiteurs. Ni RIM ni Symbian ne réussissent de telles performances et nous gagnons régulièrement des parts de marché tout en faisant progresser notre offre ", indique-t-il.


Les malheurs des uns...
Microsoft s'appuie sur 40 fabricants de terminaux différents pour produire des appareils Windows Mobile. La société espère que des géants du marché comme Motorola et Samsung (numéros deux et trois mondiaux) soutiendront encore plus activement ce système d'exploitation (les deux n'ont pas de prédilection particulière et produisent des terminaux sous Windows Mobile, Symbian, Linux...).

Actuellement, c'est le taïwanais HTC Corp. qui produit la grande majorité des appareils Windows Mobile et les revend sous sa marque ou en marque blanche pour de grandes sociétés et opérateurs.

L'opportuniste Knook a suggéré que la récente panne générale des BlackBerry, qui a touché 8 millions d'utilisateurs pendant une douzaine d'heures aux USA à la suite d'une mise à jour mal maîtrisée des serveurs, pourrait jouer en faveur de Microsoft, qui cherche à accroître sa base de clients professionnels.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #167460
Hhhééééé, vive l'IPhone
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #167584

Geoff



Et même l'iPod: 10 millions d'appareils vendus... par trimestre. Tout de suite le chiffre de MS paraît moins impressionnant...

Sur l'iPhone vs smartphones sous Windows Mobile, je sens que ça va faire comme pour l'iPod vs baladeurs "Playforsure". Un carnage...
Le #170941
Le vendangeur:
Non, je pense pas, d\'un cote, tu as une plateforme verrouillee, et relativement nouvelle, et de l\'autre, une platerforme \"ouverte\" (dans le sens ou tu met ce que tu veux dessus), avec une tres tres grosse logitheque, et qui est eprouvee depuis un certain temps.
La situation n\'est pas du tout la meme par rapport a l\'ipod.

Et un Ipod, ca comment a 150 euros, pas a 500
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #171014

edzilla



Rien n'est certain sur le verrouillage, d'ailleurs c'est un des principaux arguments de Ballmer contre l'iPhone.
M'étonnerais pas justement que Jobs nous fasse une surprise là-dessus.

Mais je ne suis pas certain que la clientèle iPhone soit vraiment celle des smartphones traditionnels. Je sais pas si ses clients ont réellement besoin de passer leur temps à installer des trucs et des machins sur leur portable.
Le #171042
A mon sens, (et je suis l'heureux possesseur d'un pda telephone sous wm5), toute l'utilite de ce genre de telephone, c'est justement la possibilite d'etendre les fonctions.
Et je ne suis pas du tout sur que ceux qui auront les moyens de mettre 500 euros dans un telephone sont ceux qui en ont quelque chose a faire que leur telephone ait une joli interface.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]