Mettre à jour WM6.5 vers Windows Phone 7 : oui mais non

Le par  |  3 commentaire(s) Source : APC Mag (via The Unwired)
Windows Phone 7 Series boutons

Les smartphones Windows Mobile actuels pourront-ils recevoir une mise à jour vers Windows Phone 7 Series ? Les déclarations des représentants de Microsoft n'aident pas à y voir clair.

Windows Phone 7 Series boutonsL'annonce de Windows Phone 7 Series a bien mis l'accent sur un certain nombre de contraintes auxquelles doivent se plier les fabricants de terminaux : n'utiliser que l'interface proposée par Microsoft, fournir des terminaux ne présentant que trois touches en façade et répondre à une liste de critères matériels ( on évoque l'existence de 3 configurations possibles ).

Rapidement, la question de savoir si les terminaux actuels sous Windows Mobile 6.5 pourraient recevoir une mise à jour vers Windows Phone 7 Series, au moins pour les plus performants d'entre eux, comme le HTC HD2.

Après avoir dans un premier temps douché cet espoir, Alex Reeve, directeur de la branche Mobile de Microsoft UK, avait laissé entendre que cela dépendrait en fait du bon vouloir de chaque fabricant.

Une liberté qui est en cours depuis des années dans l'univers Windows Mobile et conduit à une sorte de jeu de hasard pour le consommateur, entre les fabricants qui ne fournissent pas de mise à jour, ceux qui en fournissent une pour certains modèles spécifiques et le cas encore plus tordu de ceux qui promettent une mise à jour mais qu'on ne voit jamais venir, avant de finalement abandonner et de passer directement à la génération suivante.


Une mise à jour peu probable
HTC HD2 01Revenant sur la déclaration d' Alex Reeve, Natasha Kwan, responsable de la branche Mobile Communications de Microsoft en zone Asie-Pacifique, a souligné quant à elle qu'il y a en fait très peu de chances que des terminaux Windows Mobile 6.5 aient droit à une mise à jour vers Windows Phone 7 Series.

D'une part, la plupart d'entre eux ne répondent aux critères matériels ( les fameux trois types de configuration possibles mais qui n'ont pas encore été détaillés ) mais en plus aucun d'eux ne possède l'équivalent des trois touches en façade : Retour, Home et Search, un élément qui fait partie des obligations imposées par Microsoft.

Le HTC HD2 ne possède pas la touche Search requise dans les nouvelles configuration, tandis que les touches de prise d'appel ne seront accessibles que depuis l'interface tactile des Windows Phone 7.  Et selon le site APC, il manquerait certains composants hardware au HTC HD2 pour avoir droit à une telle mise à jour.

Il semble donc bien qu'aucun smartphone Windows Mobile 6.5 actuel ne pourra devenir un Windows Phone 7. Mais il faudra attendre la conférence développeurs MIX, qui devrait donner plus de détails sur le hardware nécessaire et les conditions imposées par Microsoft, pour en avoir confirmation.

Windows Phone 6.x, qui doit être renommée en Windows Phone Classic, restera particulièrement dédiée au monde professionnel et maintiendra la culture du stylet, contrairement à Windows Phone 7 Series, entièrement tournée vers une utilisation au doigt.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #603021
Nul doute que si la mise à jour est possible, ce sera grâce à ces gens de chez xda-devs...

Sinon, il reste le portage d'android pour rester "à jour", toujours chez xda-devs, d'ailleurs...
Le #603041
Oui, c'est vraisemblablement du côté des canaux alternatifs que l'on trouvera son bonheur.
Le #603051
Sniff, j'avais espéré pour le HD2 Eventuellement, transformer la touche de prise d'appel en search ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]