Terry Myerson, nouveau patron de la branche Windows Phone

Le par  |  1 commentaire(s)
Terry Myerson Microsoft Windows Phone

Changement de tête pour la division Windows Phone de Microsoft : Andy Lees cède sa place à Terry Myerson.

Terry Myerson Microsoft Windows PhoneOn se réorganise chez Microsoft pour la prochaine phase du développement de Windows Phone. Andy Lees, qui a eu la lourde charge de diriger la division Windows Phone et d'en gérer les mutations de Windows Mobile à Windows Phone, quitte cette fonction mais n'en est pas déconnecté.

Selon un mémo adressé aux employés de Microsoft par son CEO Steve Ballmer, Andy Lees aura désormais un rôle plus global de pilotage des branches mobiles et PC du groupe et de coordination des actions stratégiques concernant Windows Phone et le futur Windows 8, que l'on retrouvera dans les PC mais aussi dans les tablettes.

Pour ce qui est de la branche Windows Phone elle-même, c'est Terry Myerson qui prend le relais d'Andy Lees. Il supervisera le développement et le marketing de Windows Phone.


Terry Myerson responsable de Windows Phone
Le mémo de Steve Ballmer ne clarifie pas les positions officielles liées à ces changements, induisant un certain nombre de conjectures sur la réorganisation de l'organigramme. Difficile de savoir également si cette évolution est un désaveu pour Andy Lees, alors que Windows Phone n'a pas vraiment fait des étincelles depuis son lancement en octobre 2010 et même si Windows Phone Mango s'annonce sous de meilleurs auspices, avec une mise à jour conséquente de la plate-forme et l'arrivée du géant Nokia sur le terrain via sa gamme Lumia.

Microsoft a cependant sans doute besoin d'un homme fort pour harmoniser ses stratégies Windows Phone et Windows 8 qui, tout en restant distinctes, présenteront de nombreuses passerelles. Microsoft mise une fois de plus sur la force de son environnement Windows décliné en plusieurs variantes présentant des points de similitude pour séduire à la fois le grand public et les professionnels.

C'est d'ailleurs l'un des objectifs avoués de Windows Phone : convaincre les utilisateurs passant pour la première fois aux smartphones et intéresser les professionnels par les fonctionnalités intégrées ( Office Mobile, communications unifiées, cloud computing... ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #872621
Mauvaise nouvelle pour Nokia, apparemment les objectifs ne sont pas remplis. Et mauvaise nouvelle pour Windows 8 car "Windows Phone et Windows 8 qui, tout en restant distinctes, présenteront de nombreuses passerelles". Un beau gachi et beaucoup de chômeurs.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]