Si Windows Phone a mis du temps à arriver à maturité et reste bien loin derrière Android et iOS sur le marché des systèmes d’exploitation pour les smartphones, il fait son trou petit à petit, lentement mais sûrement, notamment grâce à la ligne Lumia de son partenaire Nokia qui rencontre un certain succès auprès du grand public. 

Avec son OS mobile, Microsoft n’a donc pas totalement manqué le train des smartphones. Et c’est bien qu’il entend affirmer avec une publicité pour le Nokia Lumia 920 mise en ligne récemment.

Dans celle-ci, le géant de Redmond invite en effet le consommateur à migrer vers Windows Phone plutôt qu’à participer à la petite guerre que se livrent le Sud-coréen Samsung – le plus gros fournisseur de smartphones Android – et l'Américain Apple sur le marché des smartphones. Et accessoirement devant les tribunaux, pour des histoires de brevets...

Selon lui, le premier se contente de dégainer des appareils aux dimensions démesurées à l'image des modèles Galaxy Note et Galaxy Mega, tandis que le second n'annonce que des technologies futiles telles que l’assistant vocal Siri.

Ci-dessous, la publicité :