Microsoft veut des mises à jour Windows Phone sans surcoût pour l'utilisateur

Le par  |  6 commentaire(s)
Microsoft-logo

Microsoft veut des mises à jour Windows Phone sans surcoût pour l'utilisateur, aussi bien en Wi-Fi qu'en 3G ou 4G. Il envisage aussi de poser sa seule griffe sur les smartphones Lumia et d'unifier ses systèmes d'exploitation.

Dans sa dernière évolution majeure estampillée 8.1 dont a notamment bénéficié la gamme de Lumia de Nokia à travers une mise à jour Cyan, le système d’exploitation Windows Phone a apporté plusieurs choses intéressantes, à l’image du nouveau centre de notifications et de l'assistante virtuelle Cortana. Mais l’OS mobile de Microsoft fait aussi l’objet de mises à jour plus petites, qui apportent pourtant des fonctionnalités tout aussi intéressantes.

L’une d’elles, la 8.1 GDR1 que l’on attend très prochainement, permettra d’envisager de la voix en sur les réseaux 4G / LTE ( au lieu du basculement 2G / 3G ou 2G / 4G ), mais aussi de télécharger toutes les mises à jour de façon gratuite, même en 3G ou 4GL’utilisateur ne verrait alors pas son enveloppe data mobile diminuée ou sa facture augmentée dans le cas d’une data mobile payée à la consommation. Celui-ci aurait ainsi la possibilité de procéder à la mise à jour durant la journée de boulot et durant les vacances, pour profiter le plus rapidement possible des fonctionnalités, mais surtout des corrections de failles de sécurité ou de bugs. Il lui resterait juste à voir si le débit cellulaire disponible rend la chose possible dans de bonnes conditions, ou s’il ne vaut mieux pas attendre d’être de retour à la maison, à proximité de sa box Internet. Attention toutefois à vérifier la chose auprès de l’opérateur, qui restera libre de la proposer ou non.

HTC 8X Windows Phone 8 
Le HTC 8X qui profitera de Windows Phone 8.1 GDR1 ( cliquer pour agrandir )

Toujours concernant l’écosystème Windows Phone, les dernières informations en circulation vont dans le sens d’une disparition de la marque Nokia, à l’image d’une façade de smartphone Windows Phone arborant la griffe Microsoft. Elles confirment également le désir de Microsoft d’unifier son système d’exploitation, avec la disparition de Windows Phone et l’usage unique du terme Windows.

smartphone Microsoft Lumia 
La vitre griffée Microsoft ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1808451
Microsoft perd le soutien des opérateurs et la marque Nokia, dans la même news, sale journée.
Le #1808459
faudrait comprendre la news avant de dire des bêtises ....
Le #1808472
La perte de la marque Nokia fait parti du deal avec Nokia des le debut à fin 2014... donc pas le choix pour MS.
(dommage d'un point de vue marketing... ceci dit, c est toujours en finlande par les ex employé nokia que les smartphone sont designés)

Sinon, Penseurodin, dans le troll systématique anti MS comme d'hab... que dire...


Le #1808575
«Microsoft veut des mises à jour Windows Phone sans surcoût pour l'utilisateur»
Oufff une chance.
Le #1808657
penseurodin a écrit :

Microsoft perd le soutien des opérateurs et la marque Nokia, dans la même news, sale journée.


T'as fait un "strike" sur du rouge ....
Le #1808800
DeepBlueOcean a écrit :

penseurodin a écrit :

Microsoft perd le soutien des opérateurs et la marque Nokia, dans la même news, sale journée.


T'as fait un "strike" sur du rouge ....


"Attention toutefois à vérifier la chose auprès de l’opérateur" ce n'est pas de moi. Si vous ne savez pas lire ne vous en prenez pas à moi. Que certains soient assez crédules pour ne même pas être capables de comprendre ce qu'on leur dit et préfèrent se réfugier dans des fantasmes du passé, me semble plus problématique pour eux que pour moi.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]