Microsoft : un Windows Store unifié pour Windows Phone 8.1 et Windows 8.1

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Verge
windows phone store

Si Microsoft a affiché sa volonté de rapprocher Windows RT de Windows Phone pour ne proposer qu’un seul système mobile, la firme envisage prochainement d’unifier ses deux marchés d’application.

Microsoft serait ainsi sur le point de rassembler ses deux marchés d’applications sous une même plateforme. Terry Myerson, à la tête du département des OS dans la firme a confirmé ce choix lors d’une réunion en interne devant des milliers d’employés.

windows store 100000 apps Windows Phone 8.1 et Windows 8.1 devraient ainsi être parés dès le printemps 2014 à voir un marché commun arriver.

On ne sait pas encore précisément comment le marché unifié fonctionnera, s’il permettra d’afficher des applications pour les deux plateformes depuis un dispositif non compatible ni si les applications Windows Phone seront automatiquement adaptées pour fonctionner sous Windows 8.

La logique voudrait que Microsoft se calque sur l’AppStore d’Apple, dans lequel les applications dédiées à l’iPad ne sont pas toujours compatibles pour les smartphones, mais dans lequel les applications pour smartphone peuvent être adaptées à des tablettes ou PC.

Pour Microsoft, l’enjeu est important puisqu’il permettra de mettre l’accent sur l’interopérabilité de ses différentes plateformes, mais cela pourrait également dynamiser les ventes de ses produits ainsi que le développement des applications. On peut également y voir la volonté d’une accélération du développement d’applications cross-plateformes.

Davantage d’informations à ce sujet devraient filtrer dans les mois qui viennent.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1502292
un peu comme pour Android ou la plupart des Appli sont écrite en Java et donc tournent déjà indifféramment sur ARM-Android ou X86-Android : c'est la réactivité du système qui va en prendre un coup !
Le #1502472
bandix400 a écrit :

un peu comme pour Android ou la plupart des Appli sont écrite en Java et donc tournent déjà indifféramment sur ARM-Android ou X86-Android : c'est la réactivité du système qui va en prendre un coup !


Pas nécessairement puisque comme pour java, les machines virtuelles permettant de faire tourner les applications "RT" sont sensiblement identiques sur ARM et x86.

De plus, les comparaisons entre les performances du Framework .NET et celles de java ne sont plus à faire, il y a des tas de benchs sur le net et c'est sans appel ... Que cela soit la JVM Oracle ou celle de Google.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]