Microsoft: mise à jour de plusieurs utilitaires Sysinternals

Le par  |  4 commentaire(s)
Sysinternals - Process Monitor

Quelques-uns des très pratiques utilitaires estampillés Sysinternals de Microsoft viennent d'être mis à jour. TCPView supporte par exemple désormais Vista.

Sysinternals process monitorA plusieurs reprises, nous avons évoqué dans nos colonnes l'existence de ces utilitaires gratuits pour Windows jadis distribués par le site Sysinternals qui oeuvre désormais sous l'égide de Microsoft.

Ce fut notamment le cas dans le cadre de l'une de nos récentes actualités du mois de juillet pour signaler la disponibilité d'une version 1.2 de Process Monitor.

Aujourd'hui, Microsoft annonce de nouveaux changements de version pour trois de ces applications à réserver aux utilisateurs avancés sous Windows :
  • Process Monitor 1.21 : l'outil de monitoring associant les fonctionnalités de Filemon et Regmon pour afficher le système de fichiers, l'activité des processus et celle du registre en temps réel prend désormais en charge le XML comme format d'exportation et corrige au passage plusieurs bugs en vue d'améliorer ses performances.
  • TCPView 2.5 : ce programme qui affiche des listes détaillées de tous les points de terminaison TCP et UDP du système (adresses locales et distantes, état des connexions TCP), fonctionne désormais sous Vista (à noter la prise en charge de IPv6).
  • PsExec 1.85 : la compatibilité avec Vista de cet utilitaire peut-être plus méconnu, a été améliorée. PsExec est présenté tel un substitut léger à Telnet, permettant d'exécuter des processus sur des systèmes distants sans avoir à y installer manuellement le logiciel client.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #179961
PsExec 1.85 : la compatibilité avec Vista de cet utilitaire peut-être plus méconnu, a été améliorée. PsExec est présenté tel un substitut léger à Telnet, permettant d'exécuter des processus sur des systèmes distants sans avoir à y installer manuellement le logiciel client.
--
Y'a encore des gens qui utilisent telnet? Avec le manque de securite absolu que ca implique?
Le #179968
edzilla,

t'es vraiment un rabat-joie, regarde toutes ces superbes technologies qui arrivent dans Windows ME2, c'est quand même génial.

Pis la sécurité, si c'était une priorité chez Microsoft ça se saurait, ils commenceraient par corriger leurs failles plus rapidement qu'ils ne font actuellement avec leur principe ridicule de mise à jour mensuelles.
Le #180032
Oui, on utilise toujours Telnet où je travaille pour accéder aux menus des différents modems et routeurs.
Le #180040
Nomax: en externe?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]