Dans un article récent, le site TechWorld mentionnait un changement de stratégie quant aux fonctions graphiques de Windows Vista. Microsoft opère une petite mise au point.

Contrairement à ce qu’avait annoncé TechWorld, l’interface graphique Windows Presentation Foundation (anciennement ‘’Avalon’’) ne fonctionnera pas en déconnexion avec le noyau du futur système d’exploitation de Microsoft, Windows Vista, pour la bonne et simple raison… qu’il n’a jamais été question qu’elle y soit directement connectée.

L’éditeur de Redmond précise en effet que WPF est écrit pour l’essentiel en code géré, et qu’il ne peut par conséquent fonctionner en mode noyau. Certaines portions de WPF sont bien écrites en code non-géré, mais elles sont destinées au fonctionnement en mode utilisateur, et non en mode noyau. La seule interaction entre le noyau de Vista et l’interface ‘’Avalon’’ se fera via les pilotes matériels, qui se serviront des API DirectX comme relais.

En cette année de centenaire de la séparation des églises et de l’Etat, Microsoft réaffirme donc son intention d’appliquer lui aussi cette philosophie...


Source : OSNews