Microsoft : Vista n'aura pas de backdoor

Le par  |  22 commentaire(s) Source : CNET News
Windows Vista 1

Nous parlions précédemment de rumeurs concernant une possible backdoor dans le futur système d'exploitation de Microsoft : Windows Vista.

Nous parlions précédemment de rumeurs concernant une possible backdoor dans le futur système d'exploitation de Microsoft : Windows Vista. Selon le géant des logiciels, il n'en est rien.

Windows vista 1Pour rappel, la rumeur voulait qu'une porte dérobée inconnue de l'utilisateur final ( backdoor ) soit incluse dans Windows Vista dans le cas, par exemple, d'affaires terrorristes. Ainsi, la police dispose, par cette possibilité d'entrer dans un PC, d'informations sûres et rapides pour identifier les auteurs de ces actes.

Qui plus est, Vista va générer une augmentation du nombre de fichiers cryptés ralentissant les enquêtes policières, ce qui accentuait encore plus la possibilité de l'inclusion de cette backdoor.

Dans un communiqué, Microsoft précise clairement qu'il " n'a pas de backdoor et qu'il n'est pas question d'en mettre dans Windows ".

La discussion tourne autour de la fonctionnalité BitLocker, incluse dans Vista, qui crypte les données de manière à protéger les données en cas de vol ou de perte. Selon Niels Ferguson, développeur et crypteur de chez Microsoft :

" La rumeur était que nous travaillions avec plusieurs gouvernements pour créer une porte dérobée afin qu'ils aient accès en permanence aux données cryptées par BitLocker. "

Il précise en fait que la firme de Redmond cherche à faire acheter Vista par les gouvernements afin de découvrir eux-mêmes le système de BitLocker. Il ajoute :

" Nous obtenons également des questions des organismes d'application de loi. Ils prévoient qu'ils voudront lire des données chiffrées par BitLocker, et ils veulent être préparés. "

Et il renchérit :

" Les backdoors sont tout simplement inacceptables. Ils ne trouveraient personne dans l'équipe acceptant l'implémentation et le test d'une telle porte dérobée. "

A quelques mois de la sortie de la version finale de Windows Vista, voilà qui en rassurera plus d'un !
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #90944
" Les backdoors sont tout simplement inacceptables. ils ne trouveront personne dans l'équipe acceptant l'implémentation et le test d'une telle porte dérobée. "

Peut etre qu'il y a dans l'equipe des personnes acceptant l'implémentation OU le test d'une telle porte dérobée.

Sacrés informaticiens, toujours prets a degainer un ET/OU
Le #90946
Depuis quand les annonces de Microsoft sont elles fiable '

pour ma part j'attends de voir des tests sur la version finale par des experts indépendant...

Et pis même si il n'y a pas de backdoor intentionnelle, les failles de sécu suffiront surement
Le #90951
si tu crois pas celle là j'peux t'en raconter une autre...

install de windows media player j'sais plus quelle version(10 je crois) le prog te demande si tu autorise a allez sur internet tu clique non tu continue l'installe pour ma part je reboot et la mon fire m'annonce que wmp veux allez sur le net l'est pas beau le piege tu clic non et il y vas quand meme comme dirais l'autre a l'insu de ton plein gre.

Le #90956
Ouaip, l'ajout d'un firewall non windows à son windows permet de voir de drôles de comportement de la part de microsoft et d'autres sociétés aussi. J'ai encore en mémoire les drivers Creative Live! qui essayaient d'aller sur internet après leur avoir bien spécifier de ne pas s'enregistrer ni chercher de mise-à-jour. En général pas mal d'applications cherchent à echanger des informationw sur internet.
Le #90974
Rassurant je ne sais pas, jaurais personnellement prefere car si ca pouvait faciliter la decouverte dorginasation terroriste/de futurs attentats..., cetait incontestablement une excellente idee ! A linverse, ca ne peut pas etre profitable a Microsoft (peur des clients =>migration vers Linux pour les personnes ayant des donnees sensibles) donc ce nest pas si etonnant que cette idee soit rejetee.
Le #90975

non mais LAULE
n'importe quoi, evidemment qu'elle y sera cette backdoor, c'est la NSA qui la demande
Le #90981
mais bien sûr, et c'est la marmotte qui mettra les dvd de windows dans les boites.
Le #90982
Il ne faut pas faire peur aux futurs Clients qui risqueraient de fuire vers Mac ou Linux
De toute façon s'il y a un backdoor (pour le RIAA ' ) il sera vite découvert et désactivé
Le #90985
freeman >J'imagine que tu as bien evidemment des sources pour infirmer tes dires '

PS : LOL a une reelle signification en anglais.. a la difference de LAULE... Utilise MDR si t'as un probleme avec la langue anglaise
Le #90989
Pq ce casser le cul pour foutre une back door suffit de prevoir que l'algo de cryptage puisse etre cassé (et il le sera) ou de prevoir simplement que via une procedure X ou Y on le gentil OS decrypte toute les donnees pour pouvoir les utiliser

/mode monde_parfait on
Oups non peux pas dire sa un specialiste du cryptage ne peux meme pas envisager meme dans le cauchemard le plus noir que cela puisse etre la cas
/retour sur terre
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]