Un clavier taillé pour Windows Vista, chez Microsoft

Le par  |  20 commentaire(s)
Microsoft Ultimate Keyboard (Small)

Microsoft anticipe la sortie de son futur vaisseau amiral, Windows Vista, et présente la tête de pont de sa gamme de périphériques "Vista Ready", si l'on peut dire.

Microsoft anticipe la sortie de son futur vaisseau amiral, Windows Vista, et présente la tête de pont de sa gamme de périphériques "Vista Ready", si l'on peut dire.


Bousculer les habitudes
L'Ultimate Keyboard de Microsoft rompt délibérément avec ses prédécesseurs, car  il est certes sans fil, et peut donc vous accompagner dans vos déplacement autour de la pièce, mais il présente surtout quelques raffinements techniques (et quelques nouveautés en terme d'ergonomie) qui pourraient en faire un accessoire indispensable.

Microsoft ultimate keyboard smallTout d'abord, ce clavier, spécialement taillé pour Vista et sa future déclinaison Media Center, peut communiquer avec l'unité centrale dont il dépend jusqu'à une distance de dix mètres environ, ce qui vous laisse pas mal de marge de manoeuvre, car à moins d'avoir de très bons yeux--ou un très grand écran--, à une telle portée, vous aurez peu de chance d'apercevoir ce que vous venez de taper...

Ensuite, l'Ultimate Keyboard est équipé d'un capteur de luminosité, qui déclenche l'allumage de diodes électroluminescentes sous les touches si la lumière vient à manquer. Affublé d'un autre capteur, de proximité celui-là, il peut aussi déterminer si vous êtes toujours là, et pourquoi pas mettre votre système en veille en cas d'absence prolongée de votre part. La disposition des touches serait presque classique, à ceci près que la touche Windows a été déplacée sous la barre d'espace, et qu'un bouton Media Center fait son apparition.

Le dessin est moderne, tout comme celui de la souris qui accompagne l'Ultimate Keyboard, mais Microsoft n'a pour l'instant rien laissé filtrer quant à une date de commercialisation, et encore moins sur les tarifs pratiqués.



Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #116849


Pour moi, il a vraiment un mauvais design :

-on appuie sur la barre d'espace avec le pouce et atteindre l'emplacement de leur touche windows avec le pouce fait presque mal. Fautdrait lever la main '

-le fait d'avoir des touches sur la gauche du clavier est selon moi gênant; je réserve cette partie du clavier à Z, Q, S, D pour les jeux et avoir d'autres touches sur le côté de la main risque d'être assez gênant.

-sur la photo, c'est du qwerty, mais la touche à gauche du W/Z a disparue pour faire de la place à la touche SHIFT.
Sur un qwerty, ça vire entre autres le "/" ou le "".

-le clavier a l'air plus petit que mon clavier de portable et les touches ont l'air très rapprochées.

-A propos de leur nouveautés, les diodes c'est une bonne idée à condition que l'utilisateur puisse régler la luminosité à volonté (j'aime bien taper dans le noir, avec peu de lumière, donc je ne veux pas un phare sous mon clavier)
Et ça me fait penser à la consommation électrique du bouzin. Sans fil, d'accord. Et pour alimenter les diodes '

-le détecteur de présence.
J'en prendrais un le jour où je parlerais à mon ordi. Pas avant.Il va sortir de la veille si je passe à côté '
Il rentre en veille tout seul ' Et mumule alors '
Je suis assez grand pour cliquer 3 fois et mettre mon ordi en veille.
Le #116861
Detecteur de presence... encore un truc limite, qui pourrai être mal utilisé ça... savoir si l'utilisateur est devant son ordi... Attention!
Le #116864
pour le detecteur de présence, le but est d'économiser la batterie (rechargeable) du clavier, pour eviter d'illuminer le clavier si vous n'avez pas vos mains à proximité

comment voulez vous que le clavier puisse capter votre présence dans la piece' fo arreter la paranoya...
Le #116871
Tu sais que je t'adore toi link83'

Tu a raison! ARRETONS la paranoïa! Injectons nous des puces RFID! Faisons nous gaiment recenser! Installons WGA! Acceptons des capteur intelligents qui envoit sur un serveur inconnu votre position, celle de votre chat, qui detectent si vous êtes en train de ba***r, etc etc etc j'en passe et des meilleures.

En gros, je cite: gagnez cette victoire contre vous même. Aimez Big Brother.

Je te defend de repondre...
Le #116883
Bon ça, c'est dit hop !


Le #116884
Le capteur de présence ca peut etre sympa pour mettre les batteries du CLAVIER en veille (et non de l'unité centrale, hein).

Et les diodes c'est sympa aussi.

Voila, deux bonnes idées je trouve. Après, le reste, à tester
Le #116885
non mais pour une fois, je suis d'accord avec link : voir le mal dans un détecteur de mouvement destiné à faire fonctionner ou non le rétroéclairage d'un clavier, faut quand même vraiment être parano.

Pour le design du clavier : sur la photo c'est peut être un qwerty, c'est pas pour autant que la version distribuée en France sera pas en azerty, avec toutes les spécificités que ça comporte. Le gros défaut serait plutôt du côté du manque de pavé numérique ...



edit : au passage, sans vouloir faire de pub pour la concurrence : une meilleure photo :

http://img.presence-pc.com/news/u/l/ultimatekeyboard.jpg
Le #116895
Je reconnais que je m'enerve vite, mais j'ai par exemple déjà entendu que les trojans peuvent intercepter votre webcam...

Et je parlais dans mon message de manière totalement générale, pour éviter le coup du "ouai tkt mon gars ils veulent que notre bien..."

Mais ne vous inquietez pas je suis conscient de ne pas forcement être à l'endroit ideal, j'irai porter la paranoïa aileurs, là où les gens sont plus enclins à comprendre, si ce n'est pas le cas ici.

PS: le detecteur de presence ne sert pas qu'à éteindre le rétroéclairage, puisque l'information est envoyée à l'ordinateur, et donc ne reste pas matérielle.

PS2: je viens de résumer 2 mois de nouveautés technologiques controversées en 5 lignes, qui dit mieux'
Le #116906
Euh, ok; faut rester vigilant avec les nouvelles technologies, mais là quand même ...

On parle d'un modèle de clavier, à l'intérieur d'une gamme de claviers d'une marque de claviers, parmis d'autres marques ... enfin, bref, un truc que proportionnellement très peu de gens achèterons (indépendamment que ce soit un sucès ou pas).

Alors si quelqu'un veut espionner nos ordis, il a plus utile et plus facile (virus, trojan, spyware, keyloggers, hacking pur et dur de la machine ...), sans avoir à s'encombrer d'un clavier qui fait lampe de chevet pour geek.

Et puis, ou as-tu vu que le détecteur envoyait des infos à l'ordi ' et même si c'était le cas, tout périphérique envoie des infos à l'ordi, c'est pas une nouveauté, et ce n'est pas pour autant qu'ils sont destinés à nous espionner. Ils peuvent servir à ça, mais c'est à nous de faire un peu attention.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]