Windows Vista : 60 % du code à ré-écrire

Le par  |  32 commentaire(s) Source : Smarthouse
Logo Vista

Un interne de la firme de Redmond révèle que 60% du code de la prochaine version de Windows doit être ré-écrit.

Un interne de la firme de Redmond révèle que 60% du code de la prochaine version de Windows doit être ré-écrit.

Logo vistaQue se passe-t-il chez Microsoft ' D'abord le géant du logiciel nous annonce un énième retard du lancement commercial de Vista. Ensuite, il avoue rencontrer des problèmes au sein même de sa division Windows ( d'ailleurs le président de la division Office, Steven Sinofsky, a été nommé récemment vice président de la division Windows ).

Voilà qu'aujourd'hui, il est question de ré-écrire plus de la moitié du code de Windows Vista. Et tout ça doit être fini pour le CES 2007 de Las Vegas. Alors chez Microsoft, ça remue de partout !

Et pour respecter cette nouvelle échéance, Microsoft a été chercher des programmeurs de son équipe Xbox pour aider à résoudre les problèmes liés aux fonctionnalités du Media Center du système d'exploitation.

En effet, un des composants clés de cette nouvelle version est le Media Center. Dans les précédentes versions, il s'agissait d'un composant optionnel qui faisait même l'objet d'une offre dédiée. Avec Vista, il n'y aura pas de différence, et le Media Centre sera intégré d'office. Or, pour l'instant, il semble qu'ils n'arrivent pas à le faire fonctionner correctement dans son format actuel, ce qui nécessitera beaucoup de changements dans le code.

En outre, les développeurs travaillent également en étroite collaboration avec les ingénieurs de l'équipe Viiv de chez Intel. Et on s'attend d'ores et déjà à ce que la prochaine version de Viiv soit postposée pour s'aligner avec le lancement de la version commerciale de Windows Vista au CES prochain.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le - Editer #95728
je me demande vraiment ce que va être windows vista... avec tout ce que mijote microsoft
Le #95729
Ils voulaient faire un truc bien en se laissant du temps...

Résultat ils vont se grouiller pour (re)pondre du code... Et on va se retrouver avec une version truffée de problèmes... .
Le #95731
c bizarre chez moi il tourne bien vista...
un ptit bug par ci par la mais bon... c du crosoft c normal ! le media center je m en sers pas pr l instant. mais xp il e deja aux oubliettes...
Le #95732
Ce qui est encore plus alarmant chez Microsoft c'est le rachat massif d'actions en ces temps-ci, il ne faudrait pas une débandade de la valeur de l'action car ca serait insurmontable, le temps ou Windows était une nouvelle technologie appartient à l'histoire, les investisseurs-actionnaires sont de plus en plus exigeants à recevoir des taux d'intérêts fixe.
Le #95733
Bonsoir,

Techniquement, Microsoft a fait un bon pas avec Vista. Le problème majeure des Windows précédents ( y compris les NT ) est le fait que leur noyau ( Kernel ) n'était pas fais pour une sécurité et une stabilité optimales. Le fait de réecrire le noyau ( partiellement ) avec une optique visant clairement la sécurité et la stabilité de l'OS est un pas que toute personne de bonne foi ne peut que féliciter.

Mais le problème, c'est que réecrie le noyau d'un système tout en gardant une retrocompatibilité avec les applications tournant sur les anciennes versions, n'est vraiment pas une mince affaire, et c'est là que la majeure partie des problèmes rencontrés subsiste.

Ajoutez à cela que Microsoft exige un peu "trop" de ses ingénieurs. C'est simple en fait : On fait quelque chose >>Non c'est pas parfait >>On recommence tout depuis le début
Cette mentalité même du "On recommence tout jusqu'à ce que se soit parfait" est nouvelle chez Microsoft qui jusque là ce contentait d'empiler les codes, ce qui avait l'effet de bâtir une maison sur une terre d'argile.

Ce changement de manière de travail pourrait s'expliquer par la montée en puissance des solutions libres. WinVista sera sans doute l'indicateur du positionnement futur de Microsoft dans le marché des OS. Si c'est un flop, Microsoft ne pourra plus tenir tête, s'ils arrivent à tenir leur pari de reconstruire l'OS sur une base stable et sécurisée, se sera autre chose.
Le #95735
J'ai vendu mon premier ordinateur en 1983.
J'ai connu toutes les versions des produits Microsoft depuis Ms-dos, Multiplan....Et même Flight similator en monochrome vert !(atroce)
J'ai gagné beaucoup d'argent avec eux. J'ai passé des MCP. J'ai failli dépenser beaucoup d'argent pour un MCSA.
Mais ce soir, je me demande si Microsoft ne ferait pas mieux d'arrêter d'écrire et vendre des programmes !
Il doit y avoir des ingénieur très compétent quelque part pour le faire. En Finlande ou en Inde... qu'importe.
Mais qu'ils arrêtent par pitié !
Le #95739
Ils n'arrivent pas à égaler OSX ''!

"Redmond : Start your photocopierS !" (Apple)
Le #95740
Est ce que le fait de réécrire 60% du code ne fait pas que tout ce qu'on a pu voir est donc obsolète puisque avec 60% de code a réécrire, cela va fondamentalement changer se qu'on a pu voir de vista.
Le #95742
Bonsoir,

Diddlpower >Non. Ou plutôt pas au niveau utilisateur. Les fonctionnalités et l'interface resteront sûrement les mêmes. La réecriture du code sera sûrement faite pour palier à des problèmes de cohérence entre différents modules ( les modules sont codés separemment ). Les fonctionnalités resteront les mêmes ... normalement.
Le #95745
C'est vraiment top flex a réécrire 60% du code.

J'ai confiance en Microsoft enfin j'ai envie que Microsoft me donne confiance en utilisant leur Windows !
Pour XP : je suis passé de 98 a XP, je me suis recu une claque !
Pour Vista : j'aimerai avoir cette meme claque !!!

C'est pas grave qu'il y est du retard meme jusqu'a juin 2007, mais je t'en supplie Microsoft pond nous un OS de Qualité, merci !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]