Une étude estime que Microsoft Vista créera 100000 emplois

Le par  |  38 commentaire(s)
Boîte Windows Vista Ultimate (Small)

Les conclusions de cette étude indiquent que Windows Vista sera à l'origine d'un boom économique dans le marché des NTIC, devrait créer plus de 100 000 emplois et rapporter plus de 70 milliards de dollars (ou plus) en termes de revenus pour les partenaires de Microsoft ainsi que le reste de l'industrie.

Boite windows vista ultimate smallLes conclusions de cette étude indiquent que Windows Vista sera à l'origine d'un boom économique dans le marché des NTIC, devrait créer plus de 100 000 emplois et rapporter plus de 70 milliards de dollars (ou plus) en termes de revenus pour les partenaires de Microsoft ainsi que le reste de l'industrie.


Microsoft, people (and job) ready*
Si l'on se penche un peu plus sur les détails de ces conclusions, on peut voir que, selon l'étude, pour chaque dollar gagné par Microsoft et généré par Vista, 18 dollars auront été engrangés par l'industrie des nouvelles technologies dans son ensemble.

Plus de 200 000 entreprises (aux Etats-Unis) sont directement concernées par la sortie de Vista , et parmi celles-ci existe une majorité de PME, qui pourront autant profiter de cette sortie que les géants de l'informatique.

Don Jones, le responsable mondial pour la 'Microsoft Alliance' chez Capgemini explique que " Les entreprises auxquelles nous avons parlé ont remarqué de nettes augmentations des revenus et des profits grâce aux améliorations des processus de business, à l'amélioration des services clients, ainsi que des ratios de ventes élevés ".


Windows, source de richesse pour tous
Pour Brad Goldberg, responsable de l'unité de service client pour Windows, " Il est véritablement enthousiasmant de voir le niveau d'investissement consenti par nos partenaires quant au sujet de Vista, car cet investissement va créer de nouvelles opportunités de faire des affaires et sera bénéfique pour l'entreprise, son personnel ainsi que pour l'économie en général. Au final, ce qui est vraiment passionnant c'est de voir que Windows Vista crée des emplois ".

Microsoft a commandité une étude similaire en ce qui concerne l'Europe, étude qui a montré que le lancement de Vista devrait créer au moins 50 000 emplois en relation avec le secteur des nouvelles technologies, dans au moins six grands pays Européens.

Rappelons que Windows Vista, ainsi que la suite logicielle Microsoft Office 2007, ont été lancés le 30 novembre à destination des entreprises et seront disponibles au grand public à partir du 30 janvier 2007.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #145609
Microsoft sauveur du monde \o/

Le #145610
Ma première réaction a été :
"Microsoft Vista créera 100000 emplois" =>Ah ya tant de bug que ça '
Le #145611
Vu les machines qu'il va falloir pour le faire tourner , ça va surement créer de l'emploi chez les fabricants de PC.
Le #145612
Facteur d'enrichissement ''' Mais pour qui lol ! Mais de qui se moque t'on ' Soyons clair, qui paye, ce sont les entreprises, et que font les entreprises, elles répercutent leurs cout sur les salariés et les clients finaux, donc au final, c'est toujours nous qui payons, youpi !!!
Le #145615
john777 faut que t'arrêtes de dire des conneries un peu. Retourne donc un peu au lycée pour apprendre comment fonctionne une économie. Sache que dans une économie, tout, absolument tout compte, y compris les petits flocons de neige qui tombent sur le bureau pour indiquer à l'utilisateur qu'il neige et qu'il n'a pas besoin d'aller jeter un oeil par la fenêtre pour vérifier et perdre 2 min de productivité. Au final, ça t'aura coûter 500? pour 20h-homme gagnées (à titre indicatif, 20h-homme c'est dans les 2000-3000?). Alors c'est qui qui gagne, hein ' Tu veux que je continue la leçon '
Le #145619
hahaha liooonel tu suis john777 a la trace ou quoi (j'attend le prochain post... )
Le #145622
Ils ont oublie de dire que grace a l'argent recoltee par MS avec Vista cela permettra a la fondation annexe de permettre la lutte contre le Sida et le Cancer et la la boucle est bouclee... donc au final mangez du Vista, il sauvera la planete de fleaux tel le Sida ou le Cancer... bref

Sinon concernant cette news, comme dit dans les comments d'un autre site on tombe un peu dans le paradoxe sophisitque de la vitre brise =>http://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme_de_la_vitre_bris%C3%A9e (au passage la version anglaise est un peu mieux achalandee)

Enfin c'est vrai que ca "Un étude commanditée par Microsoft" ca donne tout de suite du credit a la chose
Question, cela aurait il ete publie s'il n'avait pas ete possible de dire "Vous voyez on vous dit que c'est bon pour vous" mais bon la petite phrase ecrite en minuscule tout en bas c'est quand meme: mais d'abord il faut que vous passiez a la caisse, notre caisse
Le #145636
100 000 emplois créés; mais peut-être avant 100 000 en moins ceux qui travaillent sur XP; ou ceux qui travaillent sur XP vont migrer vers Vista donc ça ne fait pas 100 000;100 000 créations donc Vista est plus compliqué car il faut plus de personnels, je trouve qu'il y a un côté chantage dans le genre si vous n'achetez pas Vista c'est 100 000 personnes qui resteront au chom-du et combien de milliards pour Billou tout seul, après impots évidemment.
Le #145637
Lionel : tu as fait une filière économique au lycée '

Car tu oublies un chose : la productivité n'est qu'un facteur. Comme la loi de l'offre et de la demande. Et sans tomber dans les débilités d'un JB Say ("L'offre créé sa propre demande"), tout n'est pas marchand.

Car l'informatique, on la trouve aussi bien dans les parties marchandes de l'activité que non marchandes (services du style site internet à la web 2.0)

Enfin, un scoop : Noël sera le 25 décembre. Cette étude avait du déjà être pondu à l'époque de la sortie de WinXP.

En clair ' C'est du vent !
Le #145639
C'est surtout de la merde en barre leur chiffre !
La dernière fois sur BFM (le 29 novembre), ils annonçaient 1 millions d'emploi créé grâce à VIsta, maintenant c'est 10 000 et à la sortie ça va être 5 000 emplois supprimés chez Dell/HP/Lenovo pour tenir le marché ... donc c'est du vrai foutage de tronche.

Lioooonel : il serait bien de passer de la théorie à la pratique de l'économie ... si il neige sur ton bureau, faut faire réparer le toit
Merci Vista de donner du boulot aux couvreurs
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]