Microsoft: 88 millions de Windows Vista livrés dans le monde

Le par  |  20 commentaire(s)
vista_logo

Malgré les mauvaises critiques et le scepticisme de nombre d'entreprises, le nombre de copies de Windows Vista ne cesse de croître, Microsoft annonçant jeudi dernier avoir envoyé 88 millions de galettes de son dernier système d'exploitation, le double d'XP sur la même période d'après lancement.

Vista logoEn juillet, Microsoft indiquait avoir envoyé 60 millions de Windows Vista chez les distributeurs, contre 40 millions annoncés au bout de 100 jours et 20 millions lors du premier mois de lancement. Selon la firme de Redmond, ce serait même Vista qui aurait notamment contribué à dépasser les attentes des spécialistes de Wall Street lors de la dernière annonce de résultats financiers.

La compagnie a en effet dégagé 13,76 milliards de chiffre d'affaires lors du premier trimestre fiscal se terminant le 30 septembre, soit 27 % de plus qu'en 2006 à la même époque Les revenus générés par la branche des particuliers ont été de 4,14 milliards de dollars, dépassant même ceux issus de la branche entreprises qui s'est établie à 4,11 milliards.

Selon le directeur financier du groupe, Chris Liddell, relayé par ComputerWorld, de fortes ventes ont été enregistrées dans les pays émergents, notamment grâce aux efforts anti-piratage et à la massification des programmes légaux. Les trois quarts des copies Vista vendues lors de ce trimestre étaient des versions premium, donc à des tarifs plus chers. L'année dernière, seules 59 % des déclinaisons Windows XP écoulées étaient des moutures " premium ".

Rappelons que 88 millions de copies livrées ne signifie pas qu'autant de copies de Vista ont été achetées par les entreprises et les particuliers; il s'agit des systèmes ayant été envoyés aux organes de distribution.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #189140
Microsoft ne vend rien, il impose par un abus de vente liée

Je connais personne qui a acheté une boite Vista

Mais je connais un tas de personne ayant acheté un nouvel ordi avec vista suivi d'un format et installation de XP
Le #189142
@redmail "Je connais personne qui a acheté une boite Vista"

J'en connais, et parmi ceux la, y'en a beaucoup qui ont demandé que je le remette XP après

Le pire, c'est de voir des gars avoir acheté une ultimate et ne pas l'utiliser
Le #189143
bah pas vraiment, après tout. Si le gars est crevé de thune et mettre 600€ dans le vent le dérange pas...
Le #189146
Redmail >moi je connais quelqu'un qui n'a pas acheté vista mais il l'a téléchargé par faute de moyen
Le #189149
Si si, un gars sur TVPerso a montré sa belle boite de Vista "Mise à Jour" payée 299€ . En voulant repartir d'un PC propre, il a donc reformaté son PC, installé son nouveau joujou, et au moment de l'activation Vista lui a indiqué : "XP non trouvé, activation impossible" (il possède bien une clé XP qui aurait pu lui être demandé )... C'est balo, déjà que c'est une belle bouze, en plus de ça on ne peut même pas la déposer sur de l'herbe fraîche, il faut une vieille bouze en dessous Et le gars, bon perdant, a quand même acheté une version OEM pour son autre PC...
Bref, moi aussi j'ai téléchargé une version de Vista, activée par mes soins grâce àquelques forums, mais elle n'est restée installée 3 semaines grand maximum : ça me semble même tellement lent que je doute même que le SP1 arrange les choses... dans 2 ans ce sera bon, le temps de renouveler les PC.
Le #189153
Je ne connais personne avec vista non plus... Tout ceux qui l'ont recup en vente liée sur un portable ou cracké sont repassé a xp...
Le #189155
j'connais quelqu'un qui a acheté un portable avec vista préinstallé.
il m'a dit c'est bien vista parce que c'est joli
Le #189157
Dans mon entourage j'ai vu passer dans mon entourage 8 PC vendu avec vista aujourd'hui il n'en reste plus qu'1 seul sous vista. (la raison le solitaire est plus beau sur vista que sur XP, ça se discute...)

Ma question est: Est-ce qu'un OS vendu par la force veut forcément dire un OS utilisé? Bah finalement il s'avère que non. Le progrès apporté par vista n'est pas assez significatif, pour faire l'effort de changer ses habitudes. (les seuls progrès que j'ai noté c'est DirectX10, aero)
Le #189164
@Pangloss: ho tu sais, plus on a d'argent, plus on y fait attention

Ca me fait assez rire d'ailleurs, les clients que j'ai qui sont plus qu'aisés, d'une manière générale, ils s'en foutent de claquer du pognon à outrance pour des conneries niveau service, par contre, pour tout ce qui achat (logiciels, matériels,....) ils vont venir te montrer la pub carrefour en te disant que y'a moins cher à coté
Le #189179
N'importe quelle compagnié ferait des affaires en or si elle ferait de la vente liée, nous assistont à une vrai fraude accepté par les gouvernements, une vrai injustice d'autant plus que VISTA est un OS très minable.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]