Les conséquences financières du retard de Vista

Le par  |  29 commentaire(s)

Microsoft a les pieds sur terre.

Microsoft a les pieds sur terre. L'éditeur sait qu'il joue gros en remplaçant Windows XP par Windows Vista, et reconnaît qu'un nouveau différé dans cette transition le pénaliserait financièrement.


Ne pas rater une marche
C'est Chris Liddell, le responsable financier de Microsoft lui-même, qui l'affirme : si Windows Vista ne devait pas être commercialisé avant le second trimestre 2007 (hypothèse peu probable, cependant), il en coûterait à Microsoft une somme comprise entre 200 et 400 millions de dollars US. On sait que l'éditeur de Redmond envisage toujours de diffuser les versions OEM (Original Equipment Manufacturer, ou fabricant de PC) et Professionnelles de Vista en novembre prochain, tandis que les versions destinées au grand public seront mises en vente au début du premier trimestre 2007. Si glissement il devait y avoir, il occasionnerait un sérieux manque à gagner pour Microsoft, déjà fort marri d'avoir raté la juteuse période des fêtes de fin d'années.


Avenir doré
Il est difficile de savoir si Liddell inclut dans son analyse les quelque 900 millions de dollars US que Microsoft envisage de dépenser pour promouvoir le couple Vista-Office, l'an prochain. Si tel est le cas, cela signifierait que les perspectives de ventes de ces deux produits sont bien plus élevées que prévu, et constituerait une bonne surprise pour Microsoft... et ses actionnaires. A Redmond, on table désormais sur une hausse de chiffre d'affaires comprise entre 8% et 10% entre 2006 et 2007, soit un total proche des 44 milliards de dollars US.

Les 200 à 400 millions évoqués plus haut s'apparenteraient alors à une goutte d'eau dans la mer...

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #121021
400 millions de perdus ''

Dommage ça aurait pile payé l'amende anti-trust en europe
Le #121040
"Si glissement il devait y avoir, il occasionnerait un sérieux manque à gagner pour Microsoft, déjà fort marri d'avoir raté la juteuse période des fêtes de fin d'années."

Tu parles d'un cadeau
Le #121041
Il y a 80% de chances pour que...

Vista soit un FLOP !

Mais ils ont les moyens et à force, cela s'implantera. M^me si c'est mauvais !
Le #121042
ericle, comentaire useless'

Ce quil faut se mettre dans la tete, c est que les gens qui squatte les site comme GNT, matbe et compagnie ne represente rein comparé au grand publique qui va acheter vista avec son nouveau pc chez carrefour. Vista ne fera pas de flop puisquil sont tout seul sur le marché grand publique
Le #121045
@Milli
"les gens qui squatte les site comme GNT, matbe et compagnie ne represente rein comparé au grand publique qui va acheter vista avec son nouveau pc chez carrefour."

non non il ya une toute petite erreur dans ce que tu dis:
ce n'est pas "au grand publique qui va acheter vista avec son nouveau pc chez carrefour." mais plutot "au grand publique qui va etre oblige d'acheter vista avec son nouveau pc chez carrefour."

vente liee quand tu nous tiens

Le #121056
le grand public s'en fou que ce soit de la vente liée.
malheureusement...
mauvais ou bon, vista sera un standard...
Le #121058
je tiens juste à préciser que je fais partie du grand publique.

zandko à raison, que mon pc soit vendu avec windows m'interresse d'avantage qu'un pc sans windows (comme 95 % des propriétaires de pc). perso j'utilise windows et j'en suis content, il est simple d'utilisation (c'est mon avis), et il est fournit avec tout les logiciels utile (internet explorer, windows media player....)
Le #121059
Moi j'achèterai un PC avec Vista, et je conseillerai à mes proches de le faire, d'une part parce que c'est la certitude de posséder le prochain standard et que donc TOUS les programmes tourneront dessus, et d'autre part parce que d'après de nombreux commentaires, Vista s'annonce comme étant un bon OS.

Pourtant je connais Linux, mais y pas photo.
Le #121067
Vista s'annonce être un bon OS pour qui a une formule 1 non '
Quand je vois le nombre de gens qui utilisent encore windows 98, Vista ca va leur faire tout bizarre...
On reparlera des drivers une fois vista sortis quand il faudra repasser a la caisse pour cause de matériel non compatible
Le #121071
Ah la la, tous ces gens qui disent que Vista va cartonner n'ont probablement jamais essaye MacOS

Enfin, je rentre dans le troll la

PS pour Vista, d'accord ca sera peut etre le standard du futur, mais je vous signale que ce n'est pas parce qu'on est un standard que l'on est le meilleur... (ok, linux est peut etre encore trop complique pour maman qui n'a jamais touche un ordi (ET ENCORE !), j'ai surpris ma mere a dire qu'elle se debrouillait mieux sous Ubuntu que sous Windows).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]