Microsoft : il faut oublier Windows XP

Le par  |  12 commentaire(s)
Microsoft Windows XP

Le système d'exploitation Windows XP a dix ans. Microsoft pousse les entreprises à passer à Windows 7 et ne pas attendre Windows 8.

Microsoft Windows XPLancé en octobre 2011, le système d'exploitation Windows XP fête ce mois une décennie d'existence et de présence sur les ordinateurs. C'est bien assez pour Microsoft qui a programmé la fin du support de Windows XP pour avril 2014 ( de même pour Office 2003 ). En guise de cadeau d'anniversaire, Microsoft veut donc la " mort " de Windows XP.

Pour le géant du logiciel, l'heure est à la croisée des chemins et de pousser les entreprises à migrer vers Windows 7. L'exercice de communication est néanmoins devenu plus difficile depuis que la grosse médiatisation a débuté autour de Windows 8 dont la sortie est pressentie pour l'automne 2012. Mais pour Microsoft, il ne faut pas attendre Windows 8.

Responsable du marketing commercial chez Microsoft, Rich Reynolds reprend une analyse de Gartner. Le cabinet estime notamment que même si Windows 8 sort en mi-2012, il faudra encore plusieurs mois pour les tests de support des applications et les plans de déploiement :

" La plupart des entreprises ne devraient pas être en mesure de commencer le déploiement de Windows 8 avant 2013. Avec le support pour Windows XP qui se termine en avril 2014, nous pensons qu'il serait dangereux pour les entreprises qui fonctionnent actuellement avec Windows XP de passer outre Windows 7 et migrer directement vers Windows 8. "

Sans forcément se focaliser uniquement sur les entreprises, les statistiques de StatCounter ( tirées de visites Web ) tendent à démontrer que la part d'utilisation mondiale de Windows 7 a dépassé celle de Windows XP en début de mois ( voir notre actualité ).

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #845401
... et de changer tous les périphériques qui ne fonctionnent pas sur W7 par manque de pilotes !

J'ai encore un XP SP3 qui fonctionne très bien sur le PC de mon épouse (avec un PO 2000) et qui est bien suffisant pour des opérations "simples". Tant que ce PC fonctionne ...


Le #845411
"Windows XP à dix ans"...
Le #845441
Tout le monde avec Microsoft : Oubliez Windows. Tous ensemble, la route est droite mais la pente sera rude, nous ne faillirons pas.
Anonyme
Le #845451
"Lancé en octobre 2011" ??? Grosse erreur !
Le #845491
../passer à Windows 7 et ne pas attendre Windows 8/..

ben voyons achetez 2 licences
elle est belle la vie chez crosoft



Anonyme
Le #845511
Y zont besoin de sous chez M$ ?
Le #845521
sont trompé pour 2011 cela arrive
exactement le 9 mai 2001
pour la sortie
pas trop long pour un os dir qu'il y a encore des 98 sur des machines .
Le #845531
Niveau sécurité, XP ne doit plus être top-top ...
Le #845671
J'ai installé il y a peu de temps un Windows 7 Entreprise évaluation :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/evalcenter/cc442495.aspx
sur un Pentium 4 2.8Ghz C. Et ça fonctionne correctement, même avec 1 Go de RAM. C'est la carte graphique (FX 5500) qui peine le plus.
Moins réactif que mon XP, évidemment, mais un système nettement plus facile à utiliser (notamment avec la barre des tâches, et l'Explorateur) et un look plus moderne.
Le #845831
J'aime encore Windows XP sur certaines machines cé le meilleur système pour profiter des ressources, j'ai un serveur qui tourne sous Windows XP Pro SP3 un vieux Pentium D 2.66GHZ avec 1GO DDR (dont 128mo est dédié pour la carte graphique intégrée) une belle bête encore capable de rendre de bons services mais que je n'ose passer sous 7, j'ai déjà fait le test avec une machine semblable et c'étais tellement lent...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]