Windows XP : MSFT pousse les limites des netbooks à 160 Go

Le par  |  5 commentaire(s)
Logo Windows XP 2 (Small)

Microsoft revoit à la hausse les limites imposées aux netbooks afin qu'ils puissent accueillir Windows XP. La capacité du disque dur passe de 80 à 160 Go.

Logo Windows XP 2 (Small)Depuis fin juin, la commercialisation de Windows XP n'est plus qu'un lointain souvenir, à une exception prêt toutefois avec le cas des très à la mode netbooks. Autrement qualifiés de ultra low-cost personal computers par Microsoft, ces ordinateurs à bas prix sont en effet jusqu'au 30 juin  2010, éligibles à une version Home de Windows XP.

Quelques critères sont à satisfaire et surtout à ne pas dépasser : un écran non-tactile d'une diagonale de 10,2 pouces, un microprocesseur simple cœur cadencé à 1 GHz, 1 Go de mémoire vive et un disque dur d'une capacité de stockage de 80 Go. L'une de ces barrières a volé en éclats comme le rapporte Digitimes.


Le grand geste de Microsoft ?
Désormais, Microsoft autorise pour les netbooks à vocation Windows XP, une capacité de stockage doublée pour le disque dur, soit 160 Go. Un choix de raison qu'avaient senti venir plusieurs constructeurs, et MSI de lancer une version de son Wind Netbook U100 avec un disque dur de 160 Go, tandis que ASUS fait de même avec un Eee PC 1000H.

Digitimes estime que cela va permettre de stimuler la demande pour les netbooks, mais ainsi, c'est aussi un barrage qu'érige Microsoft face à la percée de Linux dans ce secteur des ULCPC. Pas d'autres indications cependant sur la levée d'autres restrictions.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #313031
Pfft, quel est l'intérêt de 160Go sur un portable destiné à faire du surf ou un peut de bureautique ???

Encore une histoire de tune et de politique pour vendre et inposer Windows XP... Là franchement MS me deçoit...
Le #313111
rien ne t'empêche de mettre plus petit.
(raleur!!)
Le #313141
Non, la "faute" vient des fabricants, qui poussent à avoir des espaces de stockage qui sont ENORMES (et ridicules) sur ce genre de machine.
Le #313241
freds45: bah, 4 ou 8go, c'est vraiment trop peu, a mon gout.
Apres, si tu mets un disque de 40, 80 ou 160, a priori, ca change plus grand chose, donc pourquoi se priver?

D'autant plus que je vois pas pourquoi les gens n'auraient pas le droit d'avoir un usage du tient sur "ce genre de machines"...
Le #313421
@freds45 "Non, la "faute" vient des fabricants, qui poussent à avoir des espaces de stockage qui sont ENORMES (et ridicules) sur ce genre de machine."

C'est surtout que ça permet de faire des économies d'échelles plutôt que d'avoir des "petits" disques juste pour ce marché (et au final, c'est avantageux même pour le client, même si il se sert pas de tout, ça lui coute moins cher)

Essaye d'acheter un disque d'une capacité inférieur à 80 Go , c'est déja la misère..... Et pour le compare à 80 Go à un 250 Go, c'est à pleurer le rapport prix / capacité.




Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]