Winternals devient une filiale de Microsoft

Le par  |  16 commentaire(s)
Microsoft - Winternals

La razzia du leader mondial du logiciel continue.

La razzia du leader mondial du logiciel continue. Après nombre de sociétés affiliées au domaine de la sécurité (Whale Communications, Sybari, Giant, Front Bridge, Alacris, ...), sa fièvre acheteuse ne semble pas se calmer puisque c'est au tour de Winternals Software de passer dans son giron.


Deux nouveaux contributeurs
Par le biais de cette acquisition, c'est surtout l'occasion pour Microsoft de s'attacher les services des deux co-fondateurs de Winternals, en l'occurence Mark Russinovich et Bryce Cogswell, deux chercheurs plus que prolifiques dont la réputation n'est plus à faire, Russinovich étant considéré comme un expert de Windows et du noyau NT (il est également le découvreur du fameux rootkit de Sony).

Basée au Texas, Winternals propose depuis 1996 des utilitaires liés à l'administration sytème, la récupération et la réparation de fichiers et des utilitaires de système de fichiers parmi lesquels : NTFSDOS Pro (permet d'écrire et de lire des fichiers NTFS à partir de MS-DOS), ERD Commander (récupération de sytèmes Windows qui ne démarrent pas), TCP Tools (utilitaire pour la résolution des problèmes réseau), ... .

Mais Winternals est également derrière le site Web Sysinternals, pourvoyeur d'excellents freewares dont Regmon (visualiser et archiver l'activité de la base de registre), Filemon (visualiser et archiver toute l'activité du système de fichier), Process Explorer (visualiser l'ensemble des processus avec les DLL associées).

Si les détails financiers de l'opération n'ont pas été révélés, la nouvelle risque néanmoins de faire grand bruit au sein de la communauté Microsoft (et dans les milieux boursiers).

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #120368
Il faut juste espérer que Microsoft n'étouffe pas la créativité des deux compéres et ne brime pas la distributions des freewares. Rhaaaaaaaa Process Explorer
Le #120371
Leurs outils sont vraiment bons !!!

je rejoins Menerith et j'espère aussi que l'"organisation-pachyderme" n'aura pas raison de leur créativité
Le #120384
En effet, j'utilise courrament leurs freewares et les conseille chaudement
Le #120398
Vous pouvez dire adieu aux freewares car l'une des techniques pour y mettre fin au gratuit c'est justement de "bouffer " les boîtes qui en font
Le #120418
phebus >Faux
Exemples :
- Winamp racheté par AOL
- Giant par Microsoft (payant avant gratuit maintenant)
- Picassa par Google (payant avant, gratuit et sous Linux maintenant)
Le #120429
Espérons que ça restera gratuit et aussi bon...
Le #120447
Etant vieux briscard dans le monde de l'informatique, je crains le pire quant à la Société Winternals... Microsoft n'est pas et ne sera jamais une entreprise philantropique donc il y a un intérêt réel pour elle de rallier ce fabuleux "technical fellow" qu'est Mark Russinovich à son panache !
Plusieurs options sont alors possibles :
1 - Windows Vista et futurs deviennent des OS "surs"
2 - Il n'y aura plus d'outils gratuits
3 - les 2 compères de Winternals digérés par le géant de Redmond dans un premier temps le quitte pour refaire une nouvelle société
4 - ils coulent des jours heureux et ont beaucoup d'enfants
Le #120461
Je sais pas si c'est à craindre pour ces petits freeware mais Mark Russinovich chez MS ça ne peut que faire du bien !
C'est un dieu ce mec
Le #120469
Je pense plutôt qu'ils vont se servir des connaissances des compéres pour améliorer les outils déjà existants.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]