Microsoft lance une version de Works sponsorisée par la pub

Le par  |  8 commentaire(s)
microsoft-works-logo

La firme de Redmond a déclaré mercredi dernier qu'elle allait proposer, dans le cadre d'un programme-test, une version gratuite de Works qui serait rentabilisée par la publicité.

Microsoft works logoLe géant des logiciels considère depuis un moment que Microsoft Works - habituellement vendu à 39,99 dollars, allait, à terme, être proposé en concurrence directe avec la suite de services logiciels proposée par Google. Mais à l'inverse de Google Docs et de Spreasheets, qui sont des applications en ligne utilisables via le navigateur de l'internaute, Microsoft prévoit de préinstaller Works sur des ordinateurs et d'y afficher des publicités qui seront enregistrées dans la mémoire cache.

Lorsqu'un utilisateur se connectera à Internet tout en utilisant Works, le cache des publicités sera remis à jour, a déclaré Melissa Stern, directrice produit senior dans la division Office de Microsoft. Selon ZDNet, la compagnie prévoit de dévoiler Microsoft Works SE 9 dans quelques mois mais n'a pas dévoilé les constructeurs d'ordinateurs ni la zone géographique dans laquelle il sera possible d'utiliser Works gratuitement.

Rappelons que Steve Ballmer, directeur exécutif de Microsoft, avait déclaré il y a quelques semaines que l'éditeur devait désormais considérer " le logiciel comme un service ", une stratégie propre à concurrencer le géant de la recherche Web : Google. Un des objectifs de ce programme-test est bien entendu de voir si il y a une rentabilité économique à proposer des logiciels gratuits supportés par la publicité, a assuré Stern.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #179562
Hop, encore un logiciel préinstallé et donc un abus de position dominante... en même temps ce serait marrant de voir MS attaquer MS pour abus de position dominante contre son rival MS

Je vois mal un bandeau de pub dans un traitement de texte... comme à l'époque glorieuse d'Opera, cette stratégie ne lui avait pas trop réussi...
Le #179565
Il y a déjà plein de services gratuits financés par la publicité, pourquoi pas un logiciel comme ça ?
(Et il y aura bien un adblock qui sera crée pour virer les publicités !)
Le #179566
Autant pour toutes les applies sur le Web, la pub ne me choque pas (cas de Google), autant sur une applie installée sur le PC, ça me dérange (c'est l'un des éléments, entre autres, qui m'avais fait abandonner Opera a l'époque ou je l'avais essayé...).
Le #179589
laissons les faire...
Le #179623
Le problème c'est que ca pourrait marcher...

Certes pas chez les technophiles, mais on est minoritaires...
Le #179635
Le "risque", c'est que MS va sûrement remplacer les works pré installés (qui étaient donné vu le prix d'une config entrée de gamme avec) par des works avec publicités pré installés (qui en plus, lui rapporterons de l'argent, seront génant pour les utilisateurs, mais n'y verront pas de baisse de prix....)
Le #179651
@Chitzitoune
"qui étaient donné".

D'ou sort tu cette information ?
Depuis quand microsoft fait dons de ces logiciels ?


J'aimerai en savoir plus.
Le #179681
@xJCx : quand je dis donné, c'est une somme dérisoire.

Les logiciels fournis avec les PC sont pas vendus au prix des boites. Suffit de regarder les prix.....

Sur un PC de base de supermarché à 500 €, tu retires le cout du matos, il reste à peine 100 € pour windows, works, néro, power dvd,.. et toutes conneries pré installées (et une grosse partie, c'est windows)

C'est complètement bradé, y'a de très grosses ritourne, c'est à peine si ça coute quelques euros....

Car bon, si on prend la valeur des versions boites des logiciels, y'en aurait pour plus cher de logiciel que de matériel
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]