Xbox 360 : moins de boutons pour plus d'utilisateurs '

Le par  |  6 commentaire(s)
xboxmanette (Small)

Les statistiques sont formelles : alors que la console de Microsoft séduit un public « âgé », elle exerce très peu d’attrait auprès des plus jeunes.

Xboxmanette small

Les statistiques sont formelles : alors que la console de Microsoft séduit un public « âgé », elle exerce très peu d’attrait auprès des plus jeunes. Dès lors, le géant américain veut rectifier le tir au plus vite, quitte à repenser la disposition des touches sur la manette de sa XBox 360. En effet, le joueur occasionnel, et surtout la personne qui voudrait essayer la console pour une toute première fois, peuvent être « refroidis » par le nombre de boutons présents sur la manette. Plus sérieux encore, le constat provient du patron de la division « X-Box » de Microsoft, Peter Moore : « 10 boutons au total dont 2 gâchettes, 1 bouton "Guide", 2 sticks analogiques cliquables, 1 croix multi-directionnelle, 2 moteurs de retour de force par vibration réglable, tout ça, ça fait beaucoup ».

Atari2600bis small

Peter Moore lorgne du côté d’anciennes consoles comme l’Atari 2600 ou d’autres, plus récentes, comme la Nintendo Wii. Il pense que s’inspirer des « choses simples » pour relifter la manette de la XBox 360 peut contribuer à redynamiser cette console auprès des plus jeunes, un marché lucratif où Microsoft tarde à perçer. La critique est d’autant plus saillante qu’elle provient de … la fille de Peter Moore !' Espérons pour la petite que ce dernier ne réagisse pas comme son collège, le bouillant Steve Ballmer.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #116639
Heu, peut etre aussi, simplement qu'il n'y a pas de jeux pour cette tranche d'age...
C'est pas parcequ'il y a 10 boutons qu'ils doivent tous servir...
Pourquoi la xbox ne semble pas ludique aux enfants ' parce qu'elle n'a pas été conçue pour ça, elle est là pour amener les joueurs pc à utiliser une console et prendre des parts parmis ceux qui jouent déja à la console en pompants les idées des concurents.
C'est une console fabriquée sur un concept marketing, l'utilisation de la console etait secondaire, le but lors de sa conception n'a jamais été le jeu, mais le fait de la vendre.
Ils ont peut etre compris cette fois ci que c'est pas la puissance qui compte mais le concept.
Le #116720
Donc en fait les jeux xbox360 actuels qui utilisent tous les boutons de la manette ne marcherons plus avec les nouvelles manettes' Va falloir faire vachement gaffe de pas exploser sa manette
Le #116748
pauvre petite comdamnée à jouer uniquement sur Xbox
Le #116804
C'est vrai qu'ils auraient pu directement y attacher un clavier... et une manette de console si on veut faire un jeu de base...
Le #117029
C'est marrant ca!
La manette PS2 comporte pas moins de 14 boutons (croix carré..etc, les 4 gachettes, la croix directionnelle, et les deux sticks R3/L3) si on ajoute select et start ca fait 16, plus donc les deux joysticks, en mode joystick.

C'est vrai que ca a freiné les jeunes sur cette console tout ces bouttons! Un vrai flop la PS2!


Le #117130
N'importe quoi cette histoire de boutons.
En revanche, ils pourraient très bien créer une manette supplémentaire pour le jeune public dont les jeux pourraient tenir compte, tout en gardant la manette actuelle.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]