Microsoft vigilant concernant l'abus du Marketplace

Le par  |  0 commentaire(s)
XBox Live

Comme nous le signalons dans cette actualité, la nouvelle fonctionnalité de la Xbox 360, le Marketplace, a été lancée il y a quelques jours.

Xbox liveComme nous le signalons dans cette actualité, la nouvelle fonctionnalité de la Xbox 360, le Marketplace, a été lancée il y a quelques jours. Suite à un succès très important du service, des  soucis techniques sont apparus. Un grand nombre de clients ayant d'ores et déjà payé ne recevaient donc pas correctement le(s) contenu(s) en question. Cependant le problème de surcharge provient de joueurs d'autres pays qui, lors de leur inscription, mentaient purement et simplement sur leur localisation géographique afin d'accéder au Marketplace sans encombre et y télécharger des films, vidéos et démos à foison.


Des mesures lentes
La firme américaine a donc décidé d'agir contre ces comptes "fantômes" qui ne faisaient que surcharger les serveurs. Une suppression aurait été la méthode la plus radicale mais Major Nelson a indiqué via son blog que les comptes Xbox Live fictifs ne seront en aucun cas supprimés mais les utilisateurs seront dans l'impossibilité de télécharger du contenu sur un Marketplace étranger. La vérification de nationalité s'effectue aisément en se penchant sur l'origine des cartes de crédit des inscriptions douteuses. Toutefois, la société n'a encore rien cité d'officiel.

A l'heure actuelle, il est toujours possible pour n'importe qui d'accéder aux contenus du Marketplace US sans restrictions, au moyen d'une carte prépayée et/ou des cartes à points Microsoft. Les foudres des majors de l'industrie du cinéma s'étant associés à ce service devraient pleuvoir si des mesures ne sont pas prises rapidement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]