Microsoft s'est engagé dans le domaine de la console avec des moyens colossaux, pour satisfaire son envie de jouer le premier rôle dans ce domaine. (dixit Steve Ballmer).

Voici qu'à Console-City, le Clint Eastwood de la Next-Génération, tire au 44, car la Xbox 360 sortira pour Noel 2005.

Quand on pense que les concurrents de Microsoft, Sony et Nintendo ne sortiront leur console que dans le courant 2006, ils ont de quoi s'inquiéter.

Microsoft vient donc de l'annoncer officiellement, la Xbox 360 après avoir étonnée à l'E3 remplira les étales des boutiques pour les fêtes de fin d'année, sous les yeux éblouis des petits et des grands.

La console de Microsoft devrait s'imposer naturellement, compte tenu de sa disponibilité, mais aussi de la cohorte de jeux disponibles à sa sortie et au regard de ses fonctions de lecteur de musique, de vidéo qui saura exécuter du Streaming média via un périphérique portable ou d'un PC sous Windows XP.

A 300 dollars (à confirmer) la bête, accompagnée de 50 à 100 jeux (vendus séparément bien sûr ;-), l'enjeu sur le Japon reste un objectif pour Microsoft, qui a vu des éditeurs comme Konami, Kohei, Sega, Taito, Namco, Tommy, Atari, Capcom, Genki, ou encore Bandai, venir rejoindre ses rangs.

Sur l'échiquier de la Next-Génération, Microsoft vient de frapper par ses tours et sa dame, et en marketing, le fait d'être le premier sur un marché demeure un atout de poids.

Pour l'instant les Sony et Nintendo gardent le silence sur cette annonce de Microsoft, leur objectif étant tout autre, dixit ken Kutaragi, le patron de Sony.

Source : Silicon