Xbox Live Gold : hausse de prix dans 6 pays et triple en Afrique du Sud

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Game Informer
Xbox Live

Microsoft a fraîchement indiqué que le prix de l'abonnement Xbox Live Gold va monter de prix dans 6 pays, pouvant présenter un tarif triplé par rapport à l'actuel. Ces nouveaux montants seront appliqués le mois prochain. Explications.

Avis aux possesseurs de Xbox One ou Xbox 360, les abonnements au Xbox Live Gold vont subir une hausse tarifaire dans 6 pays. Microsoft a apporté cette précision au site Game Informer, suite à la communication de l'information par l'intermédiare d'un lecteur basé en Afrique du Sud.

Xbox_One_aAussi, l'Autriche, la Hongrie, Israël, l'Afrique du Sud, la Suède et la Turquie verront le prix de la souscription Xbox Live Gold grimper à compter du 20 juin 2016. L'Afrique du Sud verra même son tarif mensuel tripler, passant de 50 Rand sud-africain ( environ 2,80 euros ) à 159 Rand sud-africain ( environ 9 euros ).

Microsoft a effectué cette démarche dans l'optique de proposer des tarifs similaires dans tous les pays, suivant notamment les fluctuations monétaires. « Nous mettons occasionnellement à jour les prix pour assurer un équilibre de service et de valeur et, dans certains cas, répondre à des fluctuations monétaires d'un pays », a déclaré un porte-parole de la firme de Redmond.

Toutefois, le cas de l'Autriche est particulier puisque sa devise est l'euro. Microsoft a précisé que « c'est basé sur le marché plutôt que sur la monnaie et le nouveau prix en Autriche s'aligne avec les autres marchés européens ».

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1897111
Des tarifs similaire ? Pouvons-nous comparer économiquement les USA avec l'Afrique-du-sud ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]