Microsoft proposera des séries et des films sur le XBox Live

Le par  |  1 commentaire(s)
Xbox Live

Ces émissions pourront être téléchargées via le portail de la console du même nom et ensuite visionnées sur le poste de télévision.

Xbox liveCes émissions pourront être téléchargées via le portail de la console du même nom et ensuite visionnées sur le poste de télévision. Ce catalogue sera proposé dès le 22 novembre prochain et comprendra par exemple South Park, Mission Impossible III ou bien encore V for Vendetta en provenance de firmes telles MTV, Warner Bros, Paramount et CBS Corp.

Comme le rapportent nos confrères d'Associated Press, les termes financiers de ces accords n'ont pas été dévoilés à la presse. L'on sait en revanche par Ross Honey, directeur de la division média, contenu et partenariat stratégique de Microsoft, que 750 heures de programmes seront disponibles dès l'inauguration du service et 1 000 d'ici à la fin de l'année.


Location ou vente
Le XBox Live proposera des vidéos en format standard et haute définition mais aucun ordre de prix n'a été annoncé pour le moment même si elles rentreront " en concurrence " avec les tarifs proposés par MovieLink, CinemaNow, Unbox d'AOL et iTunes, la plate-forme d'Apple, qui proposent des épisodes d'une série pour 1,99 dollar en moyenne à l'unité tandis que la location d'un film approche les 3,99 dollars.

Microsoft vendra des séries TV - pas de location - mais louera les films - pas de vente - pour une durée de 24 heures après le premier visionnage. Bien entendu, le contenu haute définition devrait coûter plus cher que la qualité standard. Selon la firme de Redmond, un des avantages de son offre est que le contenu sera lisible sur la télévision plus que sur l'ordinateur ou des périphériques portables, des supports traditionnellement utilisés par les autres plates-formes.

Il sera néanmoins possible de brancher un iPod ou d'autres appareils sur la télévision avec des câbles optionnels pour voir les programmes du XBox Live mais la qualité devrait toutefois en pâtir.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #140570
4 euros c'est cher pour une location pendant 24h.
A l'époque des locations de VHS, c'était pas aussi cher.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]