Xbox One vs Xbox 360 : comparatif de qualité du chat vocal

Le par  |  5 commentaire(s)
Xbox One - logo

Microsoft a récemment publié deux extraits audio permettant de constater les différences de qualité entre la qualité vocale du chat sur Xbox 360 et celui sur Xbox One. Le constructeur explique les raisons de ce gain de clarté.

Dans son bundle de lancement, la Xbox One comptera sur la présence d'un micro-casque qui permet surtout de converser avec des joueurs en ligne. Ce nouveau périphérique se connecte à la base de la manette de jeu et dispose de la possibilité de monter / baisser le volume et de couper le son.

Xbox One - casqueAfin de justifier la qualité supplémentaire offerte par ce nouveau micro-casque, Microsoft a publié deux extraits audio mettant en avant le rendu du chat vocal. Le premier, sur Xbox 360, propose une qualité relativement modeste. Le second, sur Xbox One, affiche un rendu audio bien plus net et clair que sur Xbox 360.

Pour expliquer cette différence, la firme de Redmond a indiqué que la présence du codec audio du logiciel de VoIP Skype a permis d'améliorer sensiblement la capture des voix et la retransmission jusqu'à 24 KHz PCM. Cela représente un échantillonnage de fréquence trois fois plus important et un taux de capture amélioré de 50 % en comparaison avec la Xbox 360.

Pour rappel, la Xbox One sera commercialisée courant novembre 2013 à 499 euros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1460162
C'est mieux pour le chat mais elle manque de chien.
Le #1460262
La au moins il y a un vrai micro casque pas comme sur PS4 avec leur kit oreillette de mobile
Le #1462762
Et quid des adaptateurs pour les casques gaming déjà en notre possession ? Vu le prix des bêtes, si ils me permettent de ne pas en changer à chaque gen, je suis preneur
Le #1463322
Shogoth a écrit :

Et quid des adaptateurs pour les casques gaming déjà en notre possession ? Vu le prix des bêtes, si ils me permettent de ne pas en changer à chaque gen, je suis preneur


et se priver de l'occasion de te faire dépenser de la thune ? tu te crois où !
Le #1463692
doudawak a écrit :

Shogoth a écrit :>> Et quid des adaptateurs pour les casques gaming déjà en notre possession ? Vu le prix des bêtes, si ils me permettent de ne pas en changer à chaque gen, je suis preneur > et se priver de l'occasion de te faire dépenser de la thune ? tu te crois où !


Je me crois où ? Pas sur la même planète que la tienne, ça c'est sûr. Ma main à coupé que les fabricants de casques nous sortiront des adaptateurs si MS ne fait rien. Ca c'est fait par le passé.

Faudrait peut-être arreter de voir le mal partout, non ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]