Xbox One : Microsoft veut éviter la pénurie de consoles pour Noël

Le par  |  6 commentaire(s) Source : MCV
Xbox One - vignette

Phil Harrison, vice-président de Microsoft, a récemment déclaré qu'il sera difficile de faire face à la forte demande de la Xbox One pour Noël, en raison de fortes précommandes.

Sortie le vendredi 22 novembre 2013 à l'échelle mondiale, la Xbox One a pu être achetée par de nombreux joueurs dont Dan Livingstone, le premier acheteur enregistré ( photo ci-dessous ). Phil Harrison, le vice-président de Microsoft, s'est récemment exprimé concernant la nouvelle console du constructeur sur la durée qui sépare ce lancement jusqu'aux fêtes de fin d'année.

Xbox One - premier acheteurHarrison a admis qu'il sera difficile d'assurer des stocks nécessaires de Xbox One pour faire face à la forte demande pour Noël. Il a indiqué que les précommandes sont les plus importantes que Microsoft n'a jamais enregistré depuis son entrée sur le marché des consoles de salon.

« Notre travail sur le plan tactique est de nous assurer d'obtenir un approvisionnement suffisant pour les détaillants et pour les clients, pour répondre à la demande », a souligné le vice-président. « Ce sera la lutte, mais nous faisons de notre mieux ».

« Il y aura des difficultés à obtenir du stock pour Noël, mais nous ferons tout notre possible pour accélérer cela », a-t-il continué.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1566442
... c'est bien gentil tout ça, mais Nintendo nous avait fait EXACTEMENT le même coup l'année dernière pour la sortie de la WiiU, et tout comme c'est le cas aujourd'hui avec Crosoft : pas un seul chiffre de précommandes/consoles produites. Ouh là là, qu'est ce que ça a été difficile de se procurer une WiiU après le lancement... ah non, en fait pas du tout.

Qu'on nous donne des chiffres, sinon c'est proablement bidon et juste fait pour essayer de gonfler les ventes.

C'est gavant cette manie qu'ont quasiment tous les constructeurs de produits électroniques de jouer la carte de la rareté pour essayer de booster les ventes.
Le #1566482
C'est complètement bidon.
Uniquement dans le but de forcer les gens a en acheter une de peur de ne pas en avoir le jour J.
" Pas grave, on lui donnera plus tard"...

Viens de vivre la même chose avec la PSP a 99e chez Leclerc et même méthode du vendeur...
Le #1566622
Orakaa, malheureusement, il y aura toujours des personnes qui penseront que plus quelque chose est rare, et plus il est intéressant à avoir.
Mais bon, sincèrement, s'ils peuvent se permettre de dépenser 600€ sans prendre le temps de réfléchir, c'est pas moi qui vais les plaindre
(Et si la console leur plait, tant mieux)
Le #1566992
Pas ce problème sur steam...
Le #1567702
On pouvait "facilement " trouvé une xbox one day one sans reservation, bien sur fallait pas attendre longtemps.

"Orakaa, malheureusement, il y aura toujours des personnes qui penseront que plus quelque chose est rare, et plus il est intéressant à avoir.
Mais bon, sincèrement, s'ils peuvent se permettre de dépenser 600€ sans prendre le temps de réfléchir, c'est pas moi qui vais les plaindre
(Et si la console leur plait, tant mieux)"

Tous le monde n'achètent pas une console sans réfléchir hein, il y aura toujours des fanboy qui achètent de tout. Ceux qui achètent parce que c'est un lancement d'une nouvelle machine, et enfin ceux qui achètent parce qu'ils pensent qu'il est temps de passer à la génération suivante et que les jeux leur conviennent. Faut pas mettre tous le monde dans le même sac.
Le #1568722
oldjohn a écrit :

Pas ce problème sur steam...


Non c'est vrai sur steam c'est des problèmes bien plus sérieux et chiant
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]