Surveillance Xbox One : un DRM bloque le jeu Killer Instinct en plein tournoi

Le par  |  14 commentaire(s) Source : FGCNN
Xbox One - vignette

La Xbox One ne semble pas avoir complètement fait l'impasse sur les DRM intégrés, puisqu'un tournoi de Killer Instinct a été complètement interrompu en raison d'une demande de vérification d'authenticité du jeu en ligne. Explications.

Suite à son annonce initiale, la Xbox One devait comporter un certain nombre de DRM plutôt gênants qui consistaient à surveiller constamment l'activité des joueurs. En raison de nombreuses plaintes à ce sujet, Microsoft a finalement décidé de faire machine arrière, mais tout ne semble pas avoir été enlevé en matière de vérification.

Xbox One - DRMEn effet, un tournoi de Killer Instinct en local diffusé sur le service de streaming vidéo Twitch a été purement et simplement interrompu par la console le 12 décembre dernier, afin de procéder à une vérification du jeu en ligne.

Ce DRM a nécessité de connecter la Xbox One en ligne pour pouvoir reprendre la partie. Cette démarche a évidemment supprimé la progression du tournoi, alors qu'il s'agissait d'un match de demi-finale. La vidéo ci-dessous met en évidence le problème, survenu à 6:30.

Le possesseurs de la Xbox One en question a déclaré que ce problème ne serait pas apparu si la console n'était pas connectée à Internet. « Cela arrive très rarement chez moi lorsque je suis connecté », a-t-il ajouté. Dans tous les cas, cette mésaventure fera très certainement réfléchir les organisateurs de tournois sur Xbox One.

Interrogé à ce sujet par le site FGCNN par téléphone, un porte-parole de Microsoft a demandé « Qu'est ce que le FGCNN ? » avant de raccrocher. Le développeur de Killer Instinct, Double Helix n'a pas apporté de commentaire supplémentaire. Gageons que le constructeur apporte une explication claire à ce sujet.

  

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1597882
mdr l'evo se fera sur Playstation 4 à l'avenir !
Le #1597892
"...Le possesseur(s) de la Xbox One en question a déclaré que ce problème ne serait pas parvenu...">>>survenu ?

C'est bientôt noël ! --->un Bescherelles ???

Sinon, réaction puante de Kro$oft... Comme d'hab', quoi...
Le #1597932
un news debile à la gnt.....
Lisez le message! Il est assez claire.
L'histoire ne dit pas si le disque du jeu était incéré ds la xone....
Sachant que les jeux peuvent être acheté en ligne il est logique qu'ils aient une DRM et que si le disque n'est pas incéré, la xone aille checker cette drm.

Allez go buzz à troll




Le #1597952
La tristesse. La débandade continue. Et il y a pléthore d'acheteurs pour cette soit-disant next-gen malgré les innombrables infos négatives qui se multiplient depuis des mois. C'est sans doute ça le plus effrayant.
Le #1598022
gnt99 a écrit :

mdr l'evo se fera sur Playstation 4 à l'avenir !


Sauf que Killer instinct c'est une exclu Xbox One. Sinon oui les DRM mal foutu ça donne encore moins envie de prendre la Xbox one. De toute façon je trouve le que c'est pas assez optimisé. Dans un an peut-être.
Le #1598042
Et ouais après les dlc, les drm pc, on a ça... du matos à beauf aussi en retard que le hardware qui compose la console, les mêmes qui viendront te dire dans quelque temps qu'avant c’était mieux... Après il y aura toujours les pro qui aiment se faire enfiler mais bon c'est une mode ça...


M2M
Le #1598202
stk176 a écrit :

un news debile à la gnt.....
Lisez le message! Il est assez claire.
L'histoire ne dit pas si le disque du jeu était incéré ds la xone....
Sachant que les jeux peuvent être acheté en ligne il est logique qu'ils aient une DRM et que si le disque n'est pas incéré, la xone aille checker cette drm.

Allez go buzz à troll


Admettons.
Si le disque est requis, ne devrait-il pas être demandé avant de lancer le jeu?
Si achat en ligne, vu que, visiblement, une diffusion en direct sur Twitch était en cours (ça demande un accès à Internet si tu avais un doute qui était, là encore visiblement, opérationnel), la vérification de l'authenticité de l'achat aurait été faite au lancement du jeu et, en cas d'échec, aurait avorté son exécution, non?

Il y a bien un truc débile. Ce n'est pas la news pour te donner un indice.
Le #1598212
Cd inséré ou pas la vérification aurait du être faite au lancement du jeu et pas en plein milieu. Voila pourquoi je n’achèterai pas cette console.
Le #1598252
Xbox a killer les killers, donc Microsoft a gagné et les joueurs ont perdu. C'est peut être légèrement triché, mais ça reste dans l'esprit du jeu.
Le #1598422
vivement un hack sur cette foutue console ah non merde il existe déja ça s'appelle PS4.
C'est une puce qui coute assez chere,environ 399 euros mais apparement ensuite elle serait rentable.

Je sens que les PRO XBOX ONE vont me torpiller ah merde j'ai oublié que j'en faisais parti..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]