Xbox One : le partage de jeux pourrait faire son retour, selon Microsoft

Le par  |  4 commentaire(s) Source : IGN
Xbox One - vignette

Abandonnée suite à l'abandon des DRM de la Xbox One, la fonction de partage de jeux entre amis pourrait bien faire son retour, suivant la demande. Microsoft s'explique.

Depuis son annonce en mai dernier, la Xbox One a rencontré de nombreux déboires concernant ses limitations, tant au niveau du marché de l'occasion que de la nécessité de se connecter quotidiennement à Internet. Microsoft a effectué un changement de politique historique par la suite, supprimant les DRM prévus dans la console next-gen.

Xbox One - 10 Dans cette étape, une fonction intéressante a été mise en veille : la possibilité de partager ses jeux avec dix de vos amis ou membres de votre famille. Aussi, les joueurs ont commencé à s'exprimer concernant cet élément manquant, souhaitant son retour pour le lancement de la machine.

À cela, Microsoft répond par le biais de Mark Whitten, chef de produit Xbox One. Il annonce au site IGN que « si c'est quelque chose que les gens souhaitent vraiment, nous allons nous assurer de trouver la bonne façon de l'apporter ».

Toutefois, Whitten n'est pas sûr que le retour de cette fonctionnalité s'inscrit dans la « feuille de route » de la console, précisant qu'il n'y a pas de date prévue pour l'instant. Au vu de la perte de popularité du constructeur ces dernières semaines, fort est à parier qu'il faudra compter sur le retour de la possibilité de partager ses jeux en ligne.

Actuellement, la pétition demandant le retour de cette fonction se révèle être un succès, avec plus de 26.000 signatures effectuées.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1408502
...et un double rétro-pédalage, un!!!
Le #1408532
comme d'hab. ils testent jusqu'où ils peuvent aller, et reviennent , pour un temps, sur ce qui ne passe vraiment pas.
Ca permet probablement de passer en douce des trucs moins choquants
Le #1408602
désolé mais je comprend pas !!!
Sur 360 si je télécharge un jeu sur XBlive toute la famille peut y jouer non??? En fait il n'y a que pour les amis que cette fonctionnalité est intéressante m'enfin j'espere qu'ils ne vont pas lier un jeu demat à un seul Gamertag du coup. ( Ha souvenirs de diablo III Offert à madame et auquel je n'ais jamais joué )
Le #1408682
Ils parlent de partager avec 10 autres consoles (en remettant les DRM bien sûr avec activation quotidienne). Sinon ce ne sera pas possible de contrôler le nombre de partage.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]