Microsoft : La Xbox One finalement vendue moins chère et sans Kinect

Le par  |  7 commentaire(s)
Xbox_One_a

Les retournements de vestes continuent chez Microsoft : le géant de l'informatique qui disait autrefois ne jamais proposer sa Xbox One sans Kinect revient sur sa parole et proposera prochainement un pack de console plus accessible.

La Xbox One se prépare finalement à recevoir une petite amputation, tant au niveau de son bundle que de son prix. Chose étonnante quand on se souvient comment Microsoft a insisté sur le fait que sa console était proposée au tarif le plus juste ( en ajoutant qu'elle proposait l'équivalent de plus de 1000 euros de services ), mais aussi combien la firme a toujours défendu son module Kinect en le présentant comme une extension de la console ne pouvant être séparée du système global.

Kinect-Windows-v2 C'est pourtant la séparation du module Kinect dans le prochain pack de la console qui permettra à Microsoft de proposer la Xbox One au tarif de 399 euros, contre 499 euros à l'heure actuelle. Et ce choix ne doit rien au hasard, puisque depuis le lancement de la console, les fans reprochant à Microsoft de forcer la vente de Kinect avec sa console, là ou Sony propose sa PlayStation 4 sans caméra pour 399 euros.

Phil Spencer, l'homme à la tête de la division Xbox indique ainsi : " Nous avons compris que vous désiriez plus de choix pour la Xbox One. Vous voulez plus d'options dans vos jeux et votre expérience de divertissement, mais aussi au niveau des options matérielles."

"Soyons clairs, même si nous lançons cette nouvelle option, Kinect reste un élément central de notre vision. Vous êtes nombreux à utiliser Kinect sur Xbox One tous les jours. Actuellement 80 % d'entre vous l'utilisent de façon très active, avec en moyenne 120 commandes vocales par mois sur chaque console vendue."

Par le passé, Microsoft a toujours présenté Kinect comme l'élément indispensable du système de divertissement Xbox One. Malheureusement, pour beaucoup, c'était l'accessoire de trop qui faisait gonfler la facture et rendait la Xbox One 100 euros plus chère que sa rivale la PlayStation 4.

Microsoft ne semble pas admettre la réalité pour autant, et proposera ce pack sans Kinect à contrecœur, le module devant être proposé séparément comme un accessoire dans le courant de l'automne.

Phil Spencer a également profité de l'occasion pour en dévoiler un peu plus sur les changements qui seront prochainement opérés concernant le fonctionnement du service Xbox Live Gold. Ainsi, l'abonnement payant ne sera prochainement plus nécessaire pour accéder des applications vidéo comme Netflix ou Pluzz, ni les applications de sport ou liées aux jeux ( Twitch, Machinima ). Les applications Microsoft ( OneDrive, Internet Explorer, Skype...) seront également accessibles sans abonnement.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1741212
La où ils ne devaient pas lâcher sous la pression, ils l'ont fait...

Pour le coup ils perdent en cohérence. Il aurait été plus logique de pratiquer une forte baisse du prix du pack xbox+kinect.

L'effet négatif sera justement le manque de jeux ou d'applications qui utiliseront réellement kinect, vu qu'il n'y aura plus de garantie de toucher tout les utilisateurs xbox one... Bref relégué d'un coup au simple role d'accessoire
Le #1741242
Les clients devront s'engager à se photographier au moins une fois par jour et à envoyer les photos à la NSA.
Le #1741252
"Actuellement 80 % d'entre vous l'utilisent de façon très active, avec en moyenne 120 commandes vocales par mois sur chaque console vendue."

Et comment ils savent tout ca ?
Le #1741302
alucardx77 a écrit :

"Actuellement 80 % d'entre vous l'utilisent de façon très active, avec en moyenne 120 commandes vocales par mois sur chaque console vendue."

Et comment ils savent tout ca ?


Comme si on le savait pas.... aller franchement Comique
Le #1741362
Mwhahahaha... Sérieux, ils ont le même conseiller que notre mollusque de président ?

Je me rappelle encore de leur discours sur le DRM de la Xbox One (connexion Internet obligatoire au moins une fois par jour sous peine d'arrêt des fonctionnalités de la console) ou du fait que Kinect était "essentiel à l'expérience Xbox One"... sans jamais vraiment démontrer pourquoi ou comment. Comment les prendre au sérieux quand ils retournent leur veste aussi souvent ?

Sérieusement, pendant 5 ans (depuis l'annonce du machin) ils nous ont bassiné avec le fait que Kinect, c'était le futur du jeu vidéo... sans JAMAIS réussir à nous sortir UN seul jeu potable (leurs seuls succès commerciaux restant Dance central et Kinect Sports, qui sont des jeux casual et extrêmement limités).
Ils ont eu un budget marketing de 500 millions de dollars (rien que pour le lancement, et uniquement pour le marketing), ont négocié des deals d'exclusivité avec des licences comme Harry Potter ou encore Star Wars... et n'ont réussi qu'à produire des jeux de m....

Ils ont mis les moyens financiers, mais le concept et les limitations techniques de l'engin ont rendu impossible de faire de ce truc autre chose qu'un simple gadget. Ils auraient du mettre la chose à la trappe depuis longtemps au lieu de se tirer une balle dans le pied en forçant la vente de Kinect avec chaque console.
Le #1741382
Et aussi, pour prendre une telle décision, les ventes de Xbox One doivent être sacrément décevantes par rapport à celles des PS4 (a priori, on serait sur un ratio d'environ 1 Xbox One vendu pour 2 PS4).

Même le bundle avec Titanfall offert n'aura pas réussi à convaincre les masses (le jeu se vends bien, mais beaucoup plus sur 360 et PC que sur XO )
Le #1742282
Le mea culpas que fait les gars de microsoft n'en finis vraiment plus. Que vont ils nous proposer demain? ramener vos kinects et vous le faire rembourser? Bien qu'ils l'on en toute evidence merité, j'espère que cela ne vient pas tard, car personellement la xbox demeure mon "first love" dans les jeu video.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]