Xbox One à 399 euros : forte hausse des ventes de la console

Le par  |  5 commentaire(s)
Xbox_One_a

Depuis la sortie d'un pack Xbox One sans Kinect au même prix que la PS4, quel a été l'impact en termes de ventes ? Les chiffres officiels indiquent qu'une hausse significative s'est amorcée depuis le mois dernier, à l'échelle mondiale mais aussi en Europe.

C'est le 9 juin dernier que Microsoft est finalement revenu sur sa décision en proposant un bundle Xbox One dépourvu de la caméra Kinect. Ainsi, la console a pu être commercialisée à un tarif plus compétitif de 399 euros, rivalisant ainsi plus efficacement avec la PlayStation 4 de Sony.

Xbox OneCette mise en application a-t-elle eu un impact positif sur les ventes de la machines ? Selon le site VG Chartz - spécialisé dans la compilation de ventes de jeux vidéo - nous apprenons qu'entre le 7 et le 14 juin 2014, les ventes de Xbox One à l'échelle mondiale sont passées de 37.927 à 64.525 unités. Cela représente une hausse des ventes d'environ 70%.

En parallèle, la PS4 accuse un recul de 7%, passant de 109.724 à 99.162 unités.

En ce qui concerne l'Europe, la tendance est similaire, avec un passage de 8.885 à 15.127 consoles Xbox One vendues entre le 7 et le 14 juin dernier.

Cela confirme clairement que les joueurs attendaient une offre tarifaire plus attrayante pour acheter la dernière console de Microsoft. Rappelons qu'en terme de ventes totales, la Xbox One est encore en retrait avec 4,6 millions de machines vendues, face aux 8,1 millions de PS4 et 6,4 millions de Wii U.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1776672
1- L'annonce de la baisse du prix de la console (pack sans Kinect) avait été faite au début Juin, donc il est parfaitement LOGIQUE que la semaine précédent la mise en vente des packs à 399 euros, les acheteurs potentiels se soient abstenus.
Donc oui, il y a une augmentation de 70% d'une semaine sur l'autre, mais ça ne veut absolument rien dire, ce chiffre étant artificiellement "gonflé".

2- C'est dingue de voir que même comme ça, la PS4 réussit à vendre environ 30% de consoles en plus la semaine où la baisse de la Xbox One devient effective, et se retrouve, au total à avoir presque 2 fois plus de consoles écoulées que Microsoft.

Ca changera peut-être avec certaines exclus Microsoft, mais pour cette génération de consoles, on semble parti pour voir un rapport de force plus proche de l'époque de la PS2/Xbox 1, avec Sony largement devant la concurrence.
Le #1776722
Cela viens peu etre pas forcement que du prix , mais peu etre que certain ne voulais pas simplement de Kinect chez eux !
Le #1776742
floys a écrit :

Cela viens peu etre pas forcement que du prix , mais peu etre que certain ne voulais pas simplement de Kinect chez eux !


Enfin tu veux dire big brother
Le #1776812
floys a écrit :

Cela viens peu etre pas forcement que du prix , mais peu etre que certain ne voulais pas simplement de Kinect chez eux !


Ils ne voulaient pas que la NSA les espionne direct avec l'image et le son chez eux
Le #1777512
Le chômage à la NSA, tout le monde s'en fout alors.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]