Xbox One : plus de jeux 1080p au fil du temps, selon Microsoft

Le par  |  6 commentaire(s) Source : OXM
Xbox One - vignette

Alors que plusieurs jeux ratent le passage en 1080p sur Xbox One, Microsoft a récemment déclaré qu'il faudra s'attendre à l'arrivée progressive de jeux proposant cette résolution native, suivant l'évolution du savoir-faire des développeurs sur cette plateforme.

Depuis la sortie de la Xbox One en 2013, force est de constater que les premiers jeux n'exploitent pas efficacement les performances de la machine de Microsoft. En effet, plusieurs titres ne proposent pas de résolution 1080p en natif, forçant la console à upscaler. C'est notamment le cas avec le récent Titanfall, proposant uniquement 792p.

Titanfall - 1Microsoft compte évidemment sur les développeurs pour que les choses s'arrangent à l'avenir. S'exprimant par le biais de l'Official Xbox Magazine, le directeur du développement Xbox One Boyd Multerer a déclaré s'attendre « pleinement » à ce que les développeurs parviennent à 1080p au fil du temps.

Soulignant que « [ les unités de traitement graphique ] sont des bêtes très complexes cette fois », Multerer a souligné qu'au fur et à mesure de la prise en main du matériel par les studios, les jeux disposeront d'une meilleure résolution native.

« Le matériel est paré et il reste aux développeurs de découvrir de meilleurs techniques logicielles pour en tirer les avantages », a-t-il ajouté, en appuyant le fait que les studios à l'origine des premiers jeux estampillés Xbox One n'ont pas bénéficié de beaucoup de temps pour peaufiner leurs productions pour le lancement de la console.

Malgré tout, Multerer a annoncé que la résolution ne fait pas tout dans un soft, en mettant côte-à-côte « la qualité des pixels en fonction du nombre de pixels ».

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Vos commentaires

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Le #1690192
C'est sûr qu'avec un petit APU amédée, surtout à si faible vitesse (1.6ghz), ya de quoi avoir de la misère à faire tourner des jeux en 1080p...

Même à 4ghz, les framerates des jeux sur cpu amédée ne sont pas super élevés... alors à 1.6ghz, pauvres développeurs...
Le #1690202
En ce qui concerne Titanfall, les devs ont annoncé le passage au 900p rapidement (60 fps).
MS vient également de livrer un SDK mieux optimisé.
Ceci dit on verra dans qq tps si c 'est un pb d'optimisation des moteurs ou si la xone manque de puissance.
C'est un peu le scénario inverse que l on a eu au lancement de la ps3 et x360...
A suivre
Le #1690242
mart666 a écrit :

C'est sûr qu'avec un petit APU amédée, surtout à si faible vitesse (1.6ghz), ya de quoi avoir de la misère à faire tourner des jeux en 1080p...

Même à 4ghz, les framerates des jeux sur cpu amédée ne sont pas super élevés... alors à 1.6ghz, pauvres développeurs...


Non ça vient du GPu qui est en DDR3 ... (7790)

contre une 7850/7870 pour la PS4 et en GDDR5.
Le #1690292
mum1989 a écrit :

mart666 a écrit :

C'est sûr qu'avec un petit APU amédée, surtout à si faible vitesse (1.6ghz), ya de quoi avoir de la misère à faire tourner des jeux en 1080p...

Même à 4ghz, les framerates des jeux sur cpu amédée ne sont pas super élevés... alors à 1.6ghz, pauvres développeurs...


Non ça vient du GPu qui est en DDR3 ... (7790)

contre une 7850/7870 pour la PS4 et en GDDR5.


Ouff... bon jvais attendre les ps5...
Le #1690982
Tu sais Mart666 on n'est dans la même galère. C'est vraiment domage car ces consoles sont fait pour durer 10 ans.
On vit la première fois de l'histoire óu passer d'une generation de console à une autre, il n'y a ni aucune revolution ni même pas de franche évolution.
les pcistes GAMERs vont encore se moquer de nous.
C'etait beau le temps PS360 ou on les avait raprater. pnifff !
Le #1692322
stk176 a écrit :

En ce qui concerne Titanfall, les devs ont annoncé le passage au 900p rapidement (60 fps).
MS vient également de livrer un SDK mieux optimisé.
Ceci dit on verra dans qq tps si c 'est un pb d'optimisation des moteurs ou si la xone manque de puissance.
C'est un peu le scénario inverse que l on a eu au lancement de la ps3 et x360...
A suivre


Sauf que là ça concerne aussi les exclue, à l'époque de la PS3 au niveau exclue il n y avait vraiment de souci au niveau de résolution etc.

Là il faut quelques temps pour voir si ça apporte quelque chose ou si c'est vraiment la console qui est moins "puissante" que prévue.
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Anonyme
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