À quelques semaines de la sortie des consoles next-gen de Sony et de Microsoft, le combat fait rage entre les deux constructeurs, chacun souhaitant effectuer un lancement riche en recettes.

Phil Harrison Phil Harrison, vice-président de Microsoft, s'est récemment exprimé auprès du site Edge, avec pour objectif de mettre en avant le catalogue de jeux de la Xbox One. Selon ses propos, les softs de lancement de la prochaine console de Microsoft sont supérieurs à ceux de la PlayStation 4.

Pour justifier ses propos, Harrison souligne que la Xbox One a obtenu « 100 récompenses lors de l'E3 concernant les jeux sur notre plateforme. Elles sont deux fois plus nombreuses que sur n'importe quelle autre plateforme. Les médias ont reconnu nos jeux sur Xbox One comme étant le meilleur lineup - incluant Titanfall, qui se présente comme le jeu le plus primé de l'histoire de l'E3, à venir sur Xbox One et Xbox 360 ».

Désormais, il conviendra de constater si le lancement de la Xbox One le 22 novembre 2013 à 499 euros sera couronné de succès. Pour l'heure, Microsoft se dit satisfait des précommandes.

Source : Edge