Xbox One : Microsoft met sa manette à jour pour améliorer sa réactivité

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Major Nelson
Xbox-One-manette

Microsoft a annoncé qu'il va déployer une mise à jour du firmware de la manette de jeu de la Xbox One, dans l'optique d'améliorer son efficacité. Pour l'occasion, il s'agit surtout d'accélérer le temps de connexion du contrôleur à la console.

Si les consoles de jeux se mettent régulièrement à jour pour améliorer leur interface, performances et ajouter des fonctionnalités, Microsoft a eu la bonne idée de permettre à sa manette de jeu Xbox One de se mettre indépendamment à jour, puisqu'elle intègre elle aussi un firmware.

Mise a jour manette Xbox OneLe constructeur américain a annoncé le déploiement d'une mise à jour pour le pad de la Xbox One, actuellement disponible pour les membres du programme preview ( qui disposent de la build 1502.150120 ). La version publique suivra dans un second temps.

Ainsi, le contrôleur gagne en rapidité de connexion à la console, passant d'environ 4 à 5 secondes - lors de l'allumage de la machine - à 2 secondes. De plus, Microsoft a souligné que des améliorations de stabilité de la manette sont de mise, sans en spécifier les détails exacts.

Pour mettre à jour le contrôleur, il convient de la brancher à la console au moyen du câble USB, de se connecter au Xbox Live, d'appuyer sur la touche Menu pour vous rendre dans les paramètres, puis dans « appareils et accessoires » afin de pouvoir lancer la mise à jour en suivant les instructions à l'écran.

Complément d'information
  • Xbox One : une nouvelle manette dévoilée par Microsoft
    Microsoft a mis en évidence une nouvelle manette Xbox One sur son site de support, soulignant qu'elle comportera une fonctionnalité supplémentaire. Une révélation à l'E3 2015 semble de dessiner pour la mise à jour du contrôleur.
  • Microsoft : la manette Xbox One en mode sans-fil pour PC
    Jusqu'ici, Microsoft avait déjà publié des pilotes permettant de faire fonctionner la manette de sa Xbox One en connexion filaire avec un PC. Prochainement, il sera possible d'en profiter via une liaison sans fil.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1830957
Y a un cable USB avec la manette ?
Je ne savais même pas.

Sinon, bien qu'il faut faut admettre que la PS4 en a quand même plus sous le capot que la One, j'ai préféré mettre en avnat lors de mon choix l'ergonomie.

Et pour ce qui est du pad, il faut reconnaître que c'est une vraie tuerie.
Le pad type Playstation m'a toujours laissé un retour moyen.

Après, il est clair que l'ergonomie d'un produit c'est quelque chose de très subjectif.
Mais pour moi ca doit rester le critère n°1 dans un choix de produit, bien avant "kikicékialaplugrosse".
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]