Si la tendance veut que le marché des jeux sur smartphones et tablettes soit de plus en plus privilégié face au PC et aux consoles de salon, force est de constater que les constructeurs n'ont pas forcément prévu de laisser tomber leur marché.

Phil Spencer Xbox One En effet, Nintendo prépare actuellement sa prochaine machine, connue sous le nom de code Nintendo NX. De son côté, Microsoft s'est récemment exprimé sur la suite de ses aventures au sein du marché des consoles de salon.

Phil Spencer, responsable de la division Xbox et de Microsoft Studios, s'est exprimé sur l'avenir de la marque Xbox auprès du site The Verge. Il a déclaré que la Xbox One ne sera pas la dernière console du fabricant, car il y aura au moins une autre machine qui lui succédera.

« Je pense bien que vous verrez une autre console de notre part », a-t-il déclaré. « Nos meilleurs clients sont consommateurs des consoles Xbox et je tiens à garder ces gens engagés à la fois sur Xbox One et sur tout ce que nous pourrons faire à l'avenir. Je suis 100% engagé à cela », a-t-il ajouté.

Bien entendu, il est encore bien trop tôt pour profiter des premiers détails sur la prochaine machine de la firme de Redmond. Toutefois, cette affirmation confirme que le marché des consoles de salon n'est pas encore prêt à tirer sa révérence.

Source : The Verge