La Xbox One peut battre la PS4 : explications du co-créateur de la Xbox

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Yabbly
xbox one PS4

Ed Fries, co-créateur de la console Xbox, a déclaré que la Xbox One de Microsoft peut gagner face à la PlayStation 4 de Sony. Il a expliqué les arguments qu'il convient de mettre en application pour prendre l'avantage et gagner des parts de marché.

Chaque génération de consoles donne lieu à une véritable confrontation entre les différents constructeurs, chacun essayant de se tailler la meilleure part de marché. Depuis leurs sorties en novembre dernier, la PlayStation 4 et la Xbox One sont désormais en compétition afin de disposer de la meilleure base installée.

Xbox_One_Kinect_Contr™leurEd Fries, ancien vice-président de l'édition de jeux Microsoft et co-créateur de la première console Xbox, s'est exprimé au sujet de la Xbox One via le site Yabbly. Il a souligné que plusieurs facteurs sont à prendre en compte pour permettre à Microsoft de battre Sony et sa PS4.

Fries souligne tout d'abord que Microsoft a besoin de meilleurs jeux exclusifs que la PS4, mais aussi d'être plus ouvert aux développeurs indépendants. Il a également souligné que le modèle économique free to play doit être plus présent et surtout « plus agressif ».

Selon ses dires, Microsoft doit continuer à communiquer sur le Xbox Live, de sorte à le mettre en avant comme le service en ligne de référence. Le choix d'avoir intégré la caméra Kinect au bundle Xbox One doit également être mieux expliqué, en effectuant des démonstration convaincante du périphérique.

Fries a apporté son avis concernant les casques à réalité virtuelle, en précisant qu'il n'est pas convaincu que cette technologie sera la clé du succès. Il a d'ailleurs mis en parallèle la technologie 3D sur nos TV qui a rencontré un échec relativement important. « Je suis sceptique quant à l'idée que les joueurs occasionnels mettent ces trucs sur leurs visages de sitôt », a-t-il déclaré.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1704832
modèle économique free to play doit être plus présent et surtout « plus agressif ».


Mouai, là il vient de se griller.......


C'est beau la méthode Coué
Le #1705062
Si c'est le co-créateur de la Xbox qui le dit...

C'est comme si KK disait que la PS4 allait gagner à coup sur.
Le #1705692
Ha oui ?... J'ai autre un titre plus adequat pour cet article : "le co-createur a un elexir qui ferait revivre les morts".
Changer d'abords ce qu' a xbox one dans le ventre avant de venir nous chanter n'importe quoi. Le PROBLEME ESSENTIEL de la xbox one est au niveau de sa PERFORMANCE.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]