Xbox One : pas de streaming vidéo et musique via USB au lancement

Le par  |  2 commentaire(s)
Xbox One - logo

Microsoft a confirmé qu'il faudra attendre l'année prochaine pour profiter des fonctionnalités de l'application de streaming Twitch et un peu plus tard pour permettre la compatibilité de la console avec les clés USB pour écouter de la musique.

À deux jours de sa sortie à l'échelle mondiale, la Xbox One a quelques aveux à effectuer. En dépit de la bonne nouvelle confirmant que la console de Microsoft sera compatible avec les périphériques DLNA ( incluant notamment les disques durs externes ) et les CD audio, nous apprenons qu'il existera une limite.

Xbox One - 4Albert Penello, directeur des produits chez Microsoft, a confirmé au travers de son compte Twitter qu'il ne sera pas possible de lire de la musique depuis une clé USB connectée à la Xbox One.

Toutefois, il est précisé que cette connectivité ne sera pas effective pour le lancement de la machine, laissant ainsi un espoir au travers d'une future mise à jour du matériel.

En parallèle, le site officiel Xbox Wire a confirmé que l'application Twitch n'arrivera que début 2014 sur Xbox One et sera réservée aux membres Xbox Live Gold.

Pour rappel, Twitch permet d'effectuer du streaming vidéo en live, permettant notamment de partager ses parties avec d'autres joueurs, en direct. L'application sur Xbox One sera compatible avec les fonctions vocales de Kinect, permettant ainsi de passer d'une chaîne à une autre de façon aisée.

La Xbox One sera disponible le 22 novembre 2013 au prix de 499 euros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1564072
J'ai vraiment l'impression qu'avec l'ouverture à des services de streaming vidéo pendant la génération précédente, Microsoft et Sony semblent avoir peur de voir des contenus vidéos (films, séries) piratés et diffusés en masse avec leurs nouvelles consoles.

On peut déjà trouver beaucoup de choses sur la toile (pour ne pas dire tout ) mais ça pourrait expliquer pourquoi il semble y avoir des soucis sur les disques externes et des limites sur le partage vidéo. Concrètement rien n'empêcherait d'uploader/partager des vidéos sur Youtube (on pouvait le faire avec Just Cause II sur PS3 par exemple ).
Il y a peut-être aussi une peur de craquer ou contourner les protections de la console ?
Le #1564082
En effet, je pencherais pour la possibilité de voir apparaitre des angles d'attaque supplémentaires pour le piratage des systèmes respectifs.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]