Une Xbox en surchauffe mise en cause dans un incendie

Le par  |  4 commentaire(s) Source : The Flint Journal
xbox

Une mésaventure qui touche indirectement Microsoft est arrivée le mois dernier. Où il ne fait pas bon pour la Xbox d'être prise de bouffées de chaleur.

xboxL'incident s'est donc produit au mois d'août, où l'été battait son plein. Les pompiers du Michigan ont eu fort à faire avec un incendie s'étant déclaré à Clio. D'après les dires des pompiers, la console aurait été laissée allumée pendant une période d'approximativement quatre jours près d'un bloc-notes, ce qui a eu pour effet de bloquer le système de ventilation de la Xbox.

Comble de malchance, le cordon d'alimentation présent était le même que celui qui a posé problème à Microsoft en 2003, qui avait alors été obligé de recourir à l'échange pour satisfaire les acheteurs malheureux.

La famille habitant dans l'appartement dirigeait un café, situé en-dessous du logement, et dont les pertes ont pu être couvertes par l'assurance, contrairement aux biens se trouvant dans le domicile.


Partis en fumée
Les résidents ont renoncé à poursuivre Microsoft, bien que l'option fut envisagée dans un premier temps. Les faibles chances de remporter le procès les ayant contraints à se raviser.

Le chef des pompiers Grand Blanc, Jim Harmes, a déclaré que les consoles de jeu vidéo ainsi que les ordinateurs portables pouvaient générer énormément de chaleur, confortant les risques d'un incendie.

"Si vous ne l'utilisez pas [la machine], éteignez-la."

Et là tout est dit.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #315751
A noter dans son calepin : ne pas laisser le calepin à côté d'une xbox360, au bout de 4 jours avec la ventilation bloqué, elle flambe.

PS : Ils ont pas prévu un arrêt d'urgence dans la 360 pour les cas où la température monte trop?
Le #316131
A noter qu'il est question de xbox et non de xbox 360.
Le #316161
lol, omega2, c'est le 2e commantaire que je lis de toi et dans les 2 cas si tu aurais pris le temps de lire la nouvelle au complet, tu aurais répondu à tes questions...
Le #316511
xtrix >Il existe une différence entre les questions à but interrogatif et celles qui montre qu'on est étonné par un fait donné.
Ne trouves-tu pas bizarre qu'ils n'aient pas mis de détecteur de chaleur dans la console? A croire qu'ils considéraient qu'elle ne risquait pas de surchauffe même dans les pires condition (ventilateur en panne en plein été avec quelqu'un qui joue non stop pendant X heures sans l'éteindre ensuite)

PS : Il n'est fait aucunement mention d'un système d'arrêt d'urgence dans cette nouvelle alors je ne vois pas où est inscrit la réponse à ma question.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]