Microsoft-Yahoo! : Oui américain et européen

Le par  |  0 commentaire(s)
Microsoft-Yahoo

Les autorités américaines et européennes de la concurrence ont donné leur aval à l'accord entre Microsoft et Yahoo! dans le domaine de la recherche et de la publicité sur Internet.

Microsoft-YahooEn juillet 2009, Microsoft et Yahoo! avaient annoncé un partenariat d'une durée de dix ans dans les secteurs de la recherche et de la publicité sur Internet. L'objectif avoué de contrer le roi Google. En vertu de cet accord, Microsoft va bénéficier des technologies de recherche de Yahoo! qui seront notamment intégrées à Bing. Le moteur de recherche de Microsoft sera aussi celui utilisé sur le portail Yahoo!. Pour le chapitre publicitaire, Yahoo! va  devenir la régie exclusive des annonceurs qui achèteront des liens sponsorisés premium aux deux sociétés.

Après le feu vert des autorités de la concurrence d'Australie, du Brésil et du Canada, il manquait encore celui des autorités européennes et américaines afin que ce fameux partenariat puisse prendre réellement vie. Un feu vert obtenu jeudi 18 février 2010.

Selon la Commission européenne, les activités de recherche en ligne et d'annonces liées sont très limitées pour Microsoft et Yahoo! en Europe, avec des parts de marchés cumulées inférieures à 10 %, là où Google détient plus de 90 %. Pour Bruxelles, le partenariat entre Microsoft et Yahoo! n'aura pas d'effets négatifs sur les utilisateurs de moteurs de recherche en ligne, les annonceurs, les éditeurs en ligne et les fournisseurs de technologies de recherche. Des acteurs qui " espèrent au contraire un renforcement de la concurrence dans le domaine de la recherche en ligne et des annonces liées à ces recherches en permettant à Microsoft de concurrencer plus efficacement Google ".

Dans un communiqué de presse commun, les deux groupes indiquent que le processus devrait débuter au cours des prochains jours. La " migration vers Microsoft des plates-formes payantes et algorithmiques de Yahoo! Search " est prévue d'ici à fin 2010 aux États-Unis. Pour la " migration des annonceurs et des éditeurs de sites ", on parle plus de 2011. " La migration de tous les clients et partenaires dans le monde devrait être finalisée début 2012 ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]