Microsoft pourrait racheter Yahoo!

Le par  |  1 commentaire(s)
Microsoft-Yahoo

Et c'est reparti pour un tour. On prête une nouvelle fois à Microsoft l'intention de racheter Yahoo!.

Microsoft-YahooLes rumeurs de rachat de Yahoo! par Microsoft, c'est un peu l'arlésienne. En 2008, Microsoft formulait une offre public d'achat non sollicitée par Yahoo!. Une offre à 44 milliards de dollars refusée par le conseil d'administration de la firme de Sunnyvale.

Finalement, si Yahoo! s'est rapproché de Microsoft, c'est autour d'un partenariat annoncé en 2009 dans les secteurs de la recherche et de la publicité sur Internet. Une recherche de Yahoo! motorisée par Bing, et Yahoo! de devenir la régie publicitaire exclusive des annonceurs qui achètent des liens sponsorisés premium aux deux sociétés.

Depuis le départ forcé de Carol Bartz du poste de PDG, plusieurs sociétés se portent candidates à une prise de participation ou un rachat complet de Yahoo!. Et parmi celles-ci, on retrouverait... Microsoft selon une information rapportée par Reuters qui évoque des sources proches du dossier.

Faut-il s'attendre alors à voir plusieurs services Yahoo! passer dans le giron de Microsoft ? Le cas échéant, la manœuvre risque de provoquer de sérieux remous et la vigilance des autorités de la concurrence sera sollicitée à plein régime.

Mais l'information tient encore de la rumeur. Bloomberg fait parler d'autres sources et la démonte déjà, indiquant que Microsoft n'est pas du tout près de faire une offre pour Yahoo!. Le feuilleton Microsoft - Yahoo! a visiblement encore quelques saisons à tourner.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #841691
"la vigilance des autorités de la concurrence sera sollicitée à plein régime."
=>feraient mieux de regarder du côté de Google, ceux-là. Parce que même à supposer que M$ et Yaya fusionnent, leurs parts de marché resteront moins monopolistiques que celles de Googoo. A part du côté de Windows, mais là le rachat de Yahoo change rien...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]