Une alliance est scellée entre Microsoft et Yahoo!

Le par  |  2 commentaire(s)
Loterie

Les deux groupes américains sont partenaires mais pas là où certains analystes financiers les attendent puisqu'il s'agit d'une alliance afin de lutter contre les escroqueries à la loterie sur Internet.

LoterieEn ces temps de crise économique, Panda Security a établi une corrélation avec la recrudescence de la cybercriminalité. Un constat que Microsoft et Yahoo! partagent et de quoi légitimer leur alliance pour mieux lutter sur le front de la fraude sur Internet dont ils se portent souvent caution à leur insu.

Avec la société Western Union spécialisée dans le transfert d'argent et la Banque africaine de développement, les deux firmes de Redmond et Sunnyvale ont annoncé la formation d'une coalition pour non seulement sensibiliser le public internaute sur les escroqueries à la loterie mais aussi fournir aux autorités judiciaires des pays concernés des renseignements permettant d'identifier les auteurs de telles arnaques et les traduire devant les tribunaux.

Vous avez gagné le premier prix d'une loterie à laquelle vous ne vous souvenez pas avoir participé. Oui, une loterie soutenue par Yahoo! ou bien où le nom de Bill Gates est indiqué. Voilà le type classique d'escroquerie à la loterie dont on peut trouver traces dans nos boîtes mail. Pas d'exploitation d'une vulnérabilité de sécurité mais juste l'exploitation de la crédulité des internautes actuellement à fleur de peau. Moyennant le versement à l'avance d'une somme, promesse utopique est faite de la réception d'un cadeau ou de prix en espèces.

Faisant suite à cette annonce, Microsoft a par exemple déjà mis en place un espace dédié à cette cause, invitant toute victime à déposer plainte et à lui signaler une fraude de loterie à l'adresse lotfraud@microsoft.com. Ces informations seront analysées et serviront par exemple à confondre une même personne ou groupe derrière plusieurs arnaques.

Selon une étude Ipsos commandée par Microsoft et réalisée auprès de 4 930 personnes de 7 pays européens dont la France, une sur 44 a admis avoir été victime d'une escroquerie à la loterie avec des pertes allant de 100 à 7 000 euros. Pour un quart des internautes français, les mails d'escroquerie à la loterie paraissent honnêtes et ils sont 18 % à les ouvrir.
e: 21cm 29.7cm; margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #349431
Dire que quasi chaque jour sur mon adresse du travail je gagne des sommes allant de 100.000 à 1.000.000 d'euros soit de la fondation Bill Gates au Cameroun (bill.gates@gmail.com) ou tout simplement d'huissiers de justice de la firme de loterie. Parfois je remporte une villa d'une valeur de 100.000 euros en Afrique. C'est beau de gagner sans jouer... Ce genre de mail direction corbeille...
Je vais peut-être penser à les transférer à cette adresse, que cela serve a des personnes plus crédules que moi...
Le #349461
Mais non transfère-les à une association caritative.
db

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]