Toshiba fabriquera le Zune de Microsoft

Le par  |  3 commentaire(s)
Microsoft Zune (baladeur + logo) (Small)

La réplique de Microsoft à l'iPod d'Apple se nommera Zune, mais le géant de Redmond, comme son rival californien, n'est pas à proprement parler un fabricant de matériel informatique.

La réplique de Microsoft à l'iPod d'Apple se nommera Zune, mais le géant de Redmond, comme son rival californien, n'est pas à proprement parler un fabricant de matériel informatique. Lorsque le besoin s'en fait sentir, il se tourne vers des spécialistes de la question. Pour le futur baladeur numérique de Microsoft, c'est Toshiba qui s'y colle.


Indiscrétions et bruits de couloir
Microsoft zune baladeur logo smallEt de nous donner quelques précisions supplémentaires sur ce qu'offrira le Zune : d'après des documents adressés par Toshiba à la Commission américaine chargée d'accréditer les matériels de communication, l'appareil imaginé pour contrer l'iPod aura un écran à cristaux liquides de 3 pouces de diagonale, un disque dur de 30Go et des capacités de connexion sans fil. Nous en saurons un peu plus encore dans les prochaines semaines, du moins si l'on en croit Microsoft. Ce qui est sûr, c'est que c'est bien la firme nippone Toshiba qui l'assemblera.

Dans la documentation fournie aux autorités américaines par Toshiba, l'appareil en question porte le joli sobriquet de "Pyxis". Il autorisera l'échange de divers contenus multimédia par connexion sans fil, et offrira également une fonction "DJ" (pour disk jockey, évidemment), grâce à laquelle de un à quatre autres "Pyxis" recevront la sélection musicale d'un de leurs pairs. Un tuner FM sera aussi de la fête.


C'est combien '
Reste la question épineuse du prix de ce Zune. Logiquement, il devrait être légèrement en deça de celui de l'iPod, et un point de repère nous est fourni par Toshiba lui-même, dont un des appareils de même type, le Gigabeat, fournira une partie de la base technique du Zune. Il est affiché aux Etats-Unis aux alentours de 350 dollars US, avec le même disque dur de 30Go, mais avec un écran plus petit, et sans le WiFi.

A partir de là, les paris sont ouverts...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #126580
C'est pas GrosSoft qui a trouvé que "Lindows" c'était trop proche de Windows ' et menacé d'un procès !
Zune et Tune alors ' pas trop près '
Faites ce que je dis ne faites pas ce que je fait !
Le #126584
Hep Hep Hep
Le Zune sera dans la branche des 300$ pour le 30 giga et aux environ des 400$ pour le 60giga.
Le #126594
C'est quand même super utile 30 ou 60 go de musique
tu passes plus de temps à chercher le morceau que tu veux qu'à écouter de la musique.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]