Microsoft, de l'utilité de livrer de nouveaux Zune '

Le par  |  7 commentaire(s)
Microsoft Zune (Small)

D'après Chris Stephenson, directeur général du marketing mondial de Microsoft, il y a trois catégories dans le secteur, et chacune d'entre elles est importante dans le développement du Zune.

Microsoft zune smallD'après Chris Stephenson, directeur général du marketing mondial de Microsoft, il y a trois catégories dans le secteur, et chacune d'entre elles est importante dans le développement du Zune. La première catégorie, c'est les baladeurs vidéo haut de gamme, la seconde, c'est les baladeurs axés autour de la musique tels l'iPod Nano et la dernière, c'est les périphériques USB tels l'iPod Shuffle.


Vous n'avez encore rien vu !

" Nous estimons que le Zune, en tant que produit de divertissement large, est actuellement mené par le secteur des baladeurs audio. (...) Nous allons commencer à jouer un rôle plus agressif sur un plus grand nombre de catégories " a déclaré Stephenson qui a ajouté que les Zune vus jusqu'ici n'étaient que le " sommet de l'iceberg ". Sous-entendu, vous n'avez encore rien vu. Dès le prochain mois, Microsoft prévoit de révéler davantage d'informations sur sa vision future du Zune, a t-il précisé selon PC Advisor.

D'après James McQuivey, analyste de Forrester Research, il ne pense pas qu'un Zune qui serait comparable à l'iPod Shuffle soit vraiment d'une grande aide pour la firme de Redmond. " Le Zune devrait d'abord se préoccuper d'obtenir une base d'utilisateurs utilisant des appareils à mémoire flash ou à disque dur avant d'expérimenter de plus petits produits ", a t-il estimé, considérant que plusieurs utilisateurs d'iPod Shuffle l'ont acheté en grande partie en tant que " compagnon " d'un iPod plus gros. Pour Michael Gartenberg, du cabinet JupiterResearch, il faudrait plutôt essayer de proposer un produit similaire à l'iPod Nano, reposant sur de la mémoire flash.

Microsoft devrait également améliorer les fonctionnalités Wi-Fi de son baladeur Zune dans les mois à venir, a indiqué Stephenson bien qu'il n'ait pas souhaité donner plus d'informations à ce sujet. D'après Gartenberg, le géant des logiciels va devoir trouver des secteurs dans lesquels Apple n'est pas présent et trouver des moyens de grandir sur le marché tout entier.

Sorti en novembre dernier aux Etats-Unis
, aucune date précise n'a été annoncée pour le Zune en Europe.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #167241
Bof pourtant je ne suis pas (trop) contre Microsoft, mais là, même moi je n'y crois plus..Feraient mieux de ne pas trop se disperser ces c... (la fuite en avant ')
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #167247
Si chez MS ils se demandent quel iPod il faut copier, plutôt que quoi inventer de nouveau, ils sont pas près d'avoir du succès dans les baladeurs.

Quand à être agressif, vu le nombre de conneries qu'ils ont raconté sur Apple, je vois pas quoi dire de plus. Ah... si ! L'iPod ça tue les gens !
Le #167272
Ne vous en faites pas trop pour eux

Vu le resultat de la Xbox360, je pense que le Zune est l'équivalent de la Xbox: il se foute des clients et des pertes mais ca leur fait un terrain d'expérimentation,
ensuite ils foutent le paquets pour la version 2 du produits, font un peu de dumping et le tour est joué
Le #167275
... et à la fin il ne reste plus que Microsoft !

Tous ces pseudos experts qui ont prevu la mort de Microsoft tous les ans...
Le #167317
Pour Michael Gartenberg, du cabinet JupiterResearch, il faudrait plutôt essayer de proposer un produit similaire à l'iPod Nano, reposant sur de la mémoire flash.

Ce sympathique monsieur ne lit pas assez MacBidouille ! BOUH
Le #167371
Avez-vous remarque que microsoft ne reussit que dans les domaines ou il est en situation de monopole (windows, outlook express, msn messenger etc...)'!

Lorsqu'ils sont en concurrence libre, leur produits fonctionnent beaucoup moins bien ou pas du tout (zune, msn live search, one care etc...).
Le #167402
Domaine où MS fonctionne super bien (aussi) :
- XBox 360
- Logiciels bureautiques
mais il est vrai que ces deux secteurs ne sauraient souffrir aucune conccurence

Domaine où Microsoft fonctionne pas très bien (et pourtant il pourrait y avoir un quasi monopole) :
- Windows Ce / Pocket PC / Windows Mobile
- Navigation internet

Comme quoi, à trop vouloir généraliser...

Pour ce qui est du Zune, je n'ai jamais eu le produit entre les mains, mais je pense que la qualité purement technique est au rendez-vous (après tout, je n'ai jamais eu à me plaindre de leurs périphériques). La question qui demeure : pourquoi ont ils eux-même castré leur produoit avant sa sortie '''
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]