Microsoft : le vice-président des activités Zune s'en va

Le par  |  14 commentaire(s)
Microsoft Zune (Small)

Selon le communiqué du groupe relayé par nos confrères de Techweb, Lee, qui avait rejoint Microsoft en 2000 pour prendre en main le développement économique de la XBox, se retire pour poursuivre ailleurs ses " intérêts personnels ".

Microsoft zune smallSelon le communiqué du groupe relayé par nos confrères de Techweb, Lee, qui avait rejoint Microsoft en 2000 pour prendre en main le développement économique de la XBox, se retire pour poursuivre ailleurs ses " intérêts personnels ".

Les ex-activités de Lee seront reprises par J.Allard, vice-président design et développement de la division Loisirs et Périphériques de Microsoft.

" Lors des six dernières années, j'ai eu l'opportunité de demander plusieurs fois à Bryan de s'orienter vers de plus grandes responsabilités, un plus grand leadership et ensuite de le voir s'atteler à cette tâche. " a déclaré Robbie Bach, président de la division Loisirs de l'éditeur. " Je souhaite renouveler mes remerciements à Bryan de la part de l'entreprise mais également de ma propre part pour toutes ses contributions  à Microsoft. "


Restructuration de l'équipe
Allard, qui joue déjà un rôle-clé, selon la firme, dans la stratégie musicale de Microsoft, sera en charge du développement et du marketing des activités autour du Zune, le baladeur audio / vidéo lancé en novembre dernier aux Etats-Unis mais qui s'est plutôt mal vendu lors des fêtes de fin d'année, n'étant même pas dans le top 10 des baladeurs les plus vendus.

L' iPod étant sorti depuis plusieurs années et possédant aujourd'hui les trois quarts du marché, Microsoft a pas mal de retards à combler, notamment celui des partenariats avec les grandes maisons de disques, clé du succès du Zune. Ce baladeur autorisant le partage de fichiers, limité certes, entre possesseurs de Zune via la fonction WiFI, les majors sont en effet très sensibles sur le sujet.

En sus de son travail autour du Zune et de la XBox, Lee supervisait également le développement des activités concernant Windows XP Media Center Edition et l'application IPTV ( TV sur IP ) émergente de Microsoft dont profite par exemple le fournisseur d'accès Club Internet.

Le Zune devrait arriver en Europe avant fin 2007.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #154352
Le pauvre gars s'est fait gentiment remercié suite à l'échec du Zune (actuellement on trouve ces baladeurs bradé à moitié prix aux USA, signe qu'il est commercialement mort).
C'est vrai que c'était un boulot ingrat: quelques mois seulement pour fabriquer le dernier caprice de Ballmer, qui venait juste de découvrir, 5 ans après tout le monde, l'existence de l'iPod...

Le "nouveau Microsoft" comme l'appelait certains journalistes à la sortie du Zune, n'aura été qu'un concept marketing éphémère.
MS a montré son vrai visage: une entreprise qui ne sait pas où elle va.
Le #154355
Le comm'-déclencheur de trolls est pour toi LVM
Le #154356
+1 LVM, LE zune est une trés bonne blague de Microsoft.
Le #154385
Et dire que certain ici prévoyaient une avenir étincelante pour le ZUNE
Le #154430
M...e c'est pas le bon qu'as ete virer dommage....
j'pensais plutôt au monkey qui cours partout quand y voit une cam
Le #154445
poip
attends le zune en V3 ou V4, et tu verras zune victoire eclatante!
Le #154451
LVM je te donne rdv dans 4 ans, on verra si le Zune aura pris le dessus sur l'iPod ou non. Au début j'étais plutôt sceptique quant à la Xbox 1ère du nom ; mais maintenant je me rends compte que Microsoft a vraiment du talent pour s'accaparer des parts de marché. Ah oui, dernière chose : Mac c'est de la grosse daube (point de vue d'un ingénieur).
Le #154516
Ah oui, dernière chose : Mac c'est de la grosse daube (point de vue d'un ingénieur).
---
ha, ce que j'adore tes points de vue argumentes a outrance.
Le #154527
Si tu veux des arguments, il fait lire les commentaires dans les autres news. Faire du copier-coller c'est pas marrant (en plus d'être du flood).
Le #154586
Je t'ai vu raconter n'importe quoi sur linux dans les autres news, pas parler des macs.
Et puis le "point de vue d'un ingenieur", meme en fermant les yeux, je peux pas imaginer un ingenieur aussi borne que toi.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]