Les partenaires de Microsoft directement menacés par Zune

Le par  |  5 commentaire(s)
manoir Microsoft

Dès l'introduction de Zune, les premiers gros perdants selon les experts, seront iRiver, Creative et les autres produits qui n'ont pas réussi à fournir un lecteur utilisant la plate-forme de Microsoft et capable de rivaliser avec l'iPod.

Dès l'introduction de Zune, les premiers gros perdants selon les experts, seront iRiver, Creative et les autres produits qui n'ont pas réussi à fournir un lecteur utilisant la plate-forme de Microsoft et capable de rivaliser avec l'iPod.

" Si Microsoft réussit, on s'attend à ce que dès le départ soient chassés du marché ses partenaires en lieu et place d'Apple. " estime Joe Wilcox du cabinet JupiterResearch.

Michael Gartenberg, un autre analyste du cabinet est également d'accord sur ce point, en disant que Microsoft aura bien du mal à trouver des clients mécontents de leur iPod :

" Nous n'avons pas remarqué beaucoup de réclamations (...) Quand vous êtes en position dominante comme Apple, c'est souvent parce que vous faites un bon produit. "

Malgré le défi quasi insurmontable pour iRiver de survivre face à deux poids lourds comme Microsoft et Apple, Jonathan Sasse, son président, reste confiant :

" Le lancement éventuel d'un tel appareil par Microsoft n'apparaît pas comme étant une menace pour nos relations avec eux. En fait, les efforts de Microsoft dans ce secteur ne pourra qu'attirer les regards et augmenter le succès de produits comme le iRiver Clix. "

Reste que si Microsoft veut percer dans le domaine des baladeurs multimédia il devra faire en sorte de créer tout un écosystème (format amélioré, plate-forme en ligne, kits auto, mini-enceintes, etc. ) autour de son lecteur audio/vidéo pour qu'il devienne un véritable style de vie.

L'analyste Wilcox conclut :

" Microsoft peut faire cohabiter de bons logiciels et de bons appareils. C'est maintenant une question d'exécution. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #121446
Si au moins Apple n'avait pas joué au con, car M$ vat jouer au maximum la carte de la dépendance et intégration dans windows(comme pour ses autres nouveau produits, Xbox, smartphone, etc...) et peut freprendre le monopôle a Apple puisque celui ci ne les pas habitué a la concurrence, ce qui n'aurrait pas été le cas si Apple aurrait laissé le marché ouvert un minimum.
Enfin on est habitué a ce que ces companie commerciale tente des coup de pocker, le monopôle de windows(en crée une économie de réseau, tous est liée) étant la référence, ce modéle a ensuite été essayé sur d'autre domaines(génétique, les OGM, les réseau de télécom,...) et heureusement n'as pas toujour été efficace, réseau MSN(un AOL a la M$, pas les homonime suivant) V.S. Internet.
Le #121451
il faut aussi compter que ce sera aussi une activite hautement deficitaire pour microsoft: ce seront les license windows et office qui paieront les pertes!
Le zune a ?, avec pendant les 2 premiers mois tous les titres a 10 centimes.
Si l'UE doit controler les pratiques de MS, c'est maintenant qu'elle doit s'y attaquer!
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #121456
Et les jeunes: vous croyez qu'Apple a rien pour répliquer en préparation '

Je vois bien le tableau:
MS bouffe les petits concurrents qui n'ont pas les moyens de suivre, mais ne remporte pas un succès suffisant face à l'iPod.
Cela laisserait complètement le champ libre pour Apple ! Merci MS
Le #121457
iRiver fait 80% de ses ventes en asie, ça ne va rien changer pour eux, meme l'ipod se vend pas. Ils ont un marche tres protecteur, y a qu'à voir le flop de la xbox360.
Et franchement l'ipod j'en suis vite revenu, un son plus que moyen, une batterie soudé et pas donné. Revendu et acheté un iRiver Clix à la place et je ne regrette pas.
Le #121502
quelqu'un disposerait-il d'un lien vers un article qui évoquerait toutes les possibilités de ce zune'
entre autre, les formats lus (mp3, ogg'), durée de vie de la batterie, etc...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]