Problème pour les noms de domaine du Zune

Le par  |  10 commentaire(s) Source : Red Herring
Logo

En effet, à l’heure actuelle, les « magiciens » du service marketing de Microsoft n’ont toujours pas trouvé de solution quant aux noms de domaine qui devraient être consacrés au lecteur portable, annoncé – par Microsoft – comme le grand rival du Ipod d’Apple.

Logo designed for zune
En effet, à l’heure actuelle, les « magiciens » du service marketing de Microsoft n’ont toujours pas trouvé de solution quant aux noms de domaine qui devraient être consacrés au lecteur portable, annoncé – par Microsoft – comme le grand rival du Ipod d’Apple.

D’après nos confrères de Red Herring, la campagne de publicité du Zune a bel et bien été lancée mais il manquerait toujours l’indispensable site en « .com ». Un comble pour la firme de Redmond qui a été pris de vitesse, semble-t-il par un Londonien du nom d’Antonio Nogales.




Ce dernier avait réservé zune.com dès 1998. Non pas que Antonio Nogales ait des dons extralucides, mais c’est par le plus grand des hasards qu’il avait réservé ce nom. Etrangement, depuis 1998, le site est toujours en construction. Ce qui n’a pas empêché plus de 100,000 internautes de le visiter.


Zune1 small


Ailleurs, le nom de domaine zunemarketplace.com est actuellement en vente sur le site d’enchères sebo.com. La mise à prix a été fixée à seulement 1,499$ par le vendeur qui veut conserver l’anonymat. Or, Microsoft ne semble pas être intéressé pour le moment.


Zune small


Alors, verra-t-on Microsoft se « contenter » d’un zune.net '
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #135055
Je parie qu'il va y avoir une grosse somme dépensée par Microsoft pour ravoir le fameux zune.com qui devrait leur appartenir, ils sont gros et forts, ils vont l'avoir cé sûr et certains.
Le #135061
eu... on paris qu'ils sont capable de faire un procés pour squattage!! ;o) et avec les lois americaines et la toute puissanc de micordaube sont meme capable de le gagner!
Le #135062
s'ils attaquent, ça ne peut être qu'au Royaume Uni, ne dites pas n'importe quoi ....
Le #135063
Non mais le gars qui a eu la bonne idée de réserver zune.com va pouvoir s'acheter un appartement grâce à son nom de domaine...
Le #135064
En construction depuis 1998, est-il toujours en vie ... Cependant il peuvent faire mener Antonio Nogales en justice...
Milka a fait de même pour un nom de domaine
Petit rapelle http://www.generation-nt.com/actualites/14397/milka-proces-jugement-kraft-foods-budimir-internet-site-web/
Le #135069
Yep, j'allais rappeler le coup de milka
Le #135070
Arrêtez vos histoires de procès... Antonio Nogales a réservé son nom de domaine 7 ans avant que MS ne choisisse le nom de Zune, alors bon...

The rabit >Milka existait avant que le nom de domaine soit réservé, donc le cas est différent

Par contre MS proposera sûrement une somme rondelette, que ce M. Nogales devrait logiquement accepter puisqu'il ne fait rien du nom de domaine ; mais ça ce sera une transaction comme une autre.
Le #135090
+1 BharatHope

Il est inattaquable et c'est même MS qui est chanceux que ce gars n'ait pas une activité online nommée zune depuis 1998.

C'est quand même incroyable que dans une société aussi riche et peuplée d'êtres ingénieux, personne n'ait pensé à essayer de taper zune.com avant d'annoncer ce nom.
A moins qu'ils l'aient fait et pensé qu'avec quelques zéros sur un chèque ce sera réglé.
Le #135139
A moins que la somme soit vraiement très rondelette, perso je ne filerais pas le nom de domaine car j'aime pas microsoft et son windaube.
Le #135215
Arnianor, On évite de critiquer un OS quand on est pas capable d'en coder un meilleur sois-même
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]